Actualités
Niger : rétropédalage de la junte sur l'ultimatum de 48 h donné à l'ambassadeur d'Allemagne
La junte militaire au Niger fait un rétropédalage sur l’ultimatum de 48 heures donné à l’ambassadeur de l’Allemagne pour quitter le pays.
En effet, le service de communication du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie qui a confirmé l’authenticité de la lettre donnant 48 heures à l’ambassadeur de l’Allemagne, Olivier Schnakenberg pour de quitter le Niger, s’est rétracté quelques heures plus tard. Le ministère nigérien des affaires étrangères a ensuite sorti un communiqué mentionnant que le diplomate allemand n’est pas concerné.
Lire aussi : [Séverin Adjovi : voici la proposition de l’ancien ministre pour une sortie de crise au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Severin-Adjovi-voici-la-proposition-de-l-ancien-ministre-pour-une-sortie-de&var_mode=calcul]
Il devrait donc poursuivre sa mission à Niamey. Par contre, la même mesure prise à l’encontre de l’ambassadeur de France, Sylvain Itté a été confirmée. Et Paris a réagi à la décision. Le ministère français des Affaires étrangères estime que les putschistes "n’ont pas autorité" pour exiger cela.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Alexeï Navalny : un hommage émouvant de la fille de l’opposant russe à son père, voici sa déclaration
L’opposant russe, Alexeï Navalny, décédé en prison après des années de lutte acharnée contre le (…)
-
Gabon : voici les chefs d’accusation retenus contre l’ancienne première dame Sylvia Bongo
On en sait un peu plus désormais sur les raisons pour lesquelles l’ancienne première dame du (…)
-
Burkina : Blaise Compaoré à Ouagadougou après huit ans d’exil en Côte d’Ivoire
L’ancien président du Burkina Blaise Compaoré est arrivé à Ouagadougou jeudi pour participer à (…)