Actualités

Niger : une délégation de l'Union européenne a rencontré l'ancien président

L’investigateur 30/07/2023 à 13:46

L’ancien président Issoufou Mahamadou a reçu ce samedi 29 juillet 2023, une délégation de l’Union européenne dans la capitale nigérienne (Niamey).

Une délégation de l’Union européenne a rencontré à Niamey l’ancien président, Mahamadou Issoufou et lui a « fait part de son inquiétude au sujet des évènements en cours ». L’institution européenne rappelle qu’elle « ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas les autorités issues du putsch au Niger. @mohamedbazoum démocratiquement élu demeure le seul Président légitime », a tweeté LSI Africa.
https://twitter.com/lsiafrica/status/1685373695529783296?t=FMvbDwZXhDgu31E-bBD6XQ&s=19
Au coeur des évènements depuis plus de 72 heures, le Niger polarise les attentions du fait du coup d’État des militaires contre le président Mohamed Bazoum élu démocratiquement.

Hier, à la télévision nationale, l’ex-patron de la garde présidentielle, le Général Tchiani s’est autoproclamé président de la junte qui dirige le pays. Mais le putsch a été condamné par les institutions internationales, les États-Unis et la France qui a suspendu dès ce soir, ses aides au développement du Niger. Après le Conseil de défense tenu sous les ordres de son président, Emmanuel Macron.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook