Inter

L’ancien président Issoufou Mahamadou a reçu ce samedi 29 juillet 2023, une délégation de l’Union européenne dans la capitale nigérienne (Niamey).

Une délégation de l’Union européenne a rencontré à Niamey l’ancien président, Mahamadou Issoufou et lui a « fait part de son inquiétude au sujet des évènements en cours ». L’institution européenne rappelle qu’elle « ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas les autorités issues du putsch au Niger. @mohamedbazoum démocratiquement élu demeure le seul Président légitime », a tweeté LSI Africa.
https://twitter.com/lsiafrica/status/1685373695529783296?t=FMvbDwZXhDgu31E-bBD6XQ&s=19
Au coeur des évènements depuis plus de 72 heures, le Niger polarise les attentions du fait du coup d’État des militaires contre le président Mohamed Bazoum élu démocratiquement.

Hier, à la télévision nationale, l’ex-patron de la garde présidentielle, le Général Tchiani s’est autoproclamé président de la junte qui dirige le pays. Mais le putsch a été condamné par les institutions internationales, les États-Unis et la France qui a suspendu dès ce soir, ses aides au développement du Niger. Après le Conseil de défense tenu sous les ordres de son président, Emmanuel Macron.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.