Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Le Burkina Faso et le Mali envoient des émissaires à Niamey pour rencontrer les militaires. Ceci pour exprimer la solidarité des deux pays au Niger.
L’information a été annoncée à travers un communiqué des Forces armées maliennes (Fama), publié ce lundi 7 août 2023. La délégation est conduite par le colonel Abdoulaye Maïga, ministre d’État, de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement de Assimi Goïta. Le Burkina Faso et le Mali ont initié ce voyage pour « témoigner de la solidarité des deux pays au peuple frère du Niger », précisé l’armée malienne.
Lire aussi : [Niger : la junte militaire au pouvoir demande l’aide de Wagner>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-junte-militaire-au-pouvoir-demande-l-aide-de-Wagner&var_mode=calcul]
Les émissaires des deux pays vont rencontrer les membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et le général Abdourahmane Tchiani. Ils pourraient discuter de l’aide que les deux pays peuvent apporter au Niger, face à une éventuelle intervention militaire de la Cédéao. Il faut préciser que le Burkina Faso et le Mali ont dénoncé les sanctions infligées au Niger par l’organisation sous-régionale.
Les deux gouvernements ont annoncé qu’une intervention militaire à Niamey serait une déclaration contre leurs pays. Les différentes parties pourraient également discuter de coopération économique pour permettre au Niger de faire face aux sanctions économiques de la Cédéao.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.