Société
Bénin : un jeune bouvier abattu dans (…) 23 avril 2025Société
Astrologie : une chance financière (…) 23 avril 2025Politique
Boni Yayi : 03 choses à savoir sur (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les grandes décisions du (…) 23 avril 2025Inter
Cinq personnes ont retrouvé la mort ce dimanche lors d’une attaque du convoi transportant un sénateur de l’opposition. L’incident s’est déroulé dans le sud-est du Nigeria, une région régulièrement théâtre de violences et tensions séparatistes.
Les véhicules se trouvant dans le convoi du sénateur de l’opposition Nigériane Ifeanyi Ubah ont reçu des coups de feu ce dimanche lors d’un déplacement dans le pays. "Deux policiers qui l’escortaient, deux de ses assistants civils et un passant ont été tués dans l’attaque" , a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat Tochukwu Ikenga à l’AFP. À ce bilan, il faut ajouter que deux autres membres du convoi ont été blessés et transférés à l’hôpital a précisé le policier.
| Lire aussi : Bénin : le porte-parole des FDS du Rwanda se prononce sur l’envoi des militaires pour la lutte contre le jihadisme
Plus loin, il a ajouté que le sénateur est sorti "Indemne" avant de conclure qu’une enquête est déjà enclenchée pour identifier les auteurs de cet acte et leurs motifs.
Il faut ajouter que cette attaque survient à cinq mois des élections présidentielles et parlementaires au Nigéria.
Société
Double attaque terroriste du jeudi 17 avril : 54 militaires béninois tués (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 23 Avril 23 avril 2025Société
L’Agence Pénitentiaire du Bénin recrute pour plusieurs postes (les (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les nominations de ce 23 avril en conseil des ministres 23 avril 2025Politique
Bénin : le département du Zou a désormais un préfet, Daniel Valère Setonnougbo 23 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.