Actualités

Nigeria : 15 bateaux chargés de carburant en direction de Cotonou interceptés ce lundi

L’investigateur 6/06/2023 à 22:31

La brigade spéciale de surveillance anti-vandalisme (CG SAVMS) du Nigeria Security and Civil Defence Corps (NSCDC) a découvert hier plus de 15 bateaux se dirigeant vers Cotonou.

Lire aussi : Nigeria : l’ultimatum des travailleurs à Tinubu après la suppression de la subvention des carburants prend fin cette semaine

Selon les informations de l’Association nationale des éditeurs d’informations sur la sécurité en ligne (NAOSNP), ces bateaux étaient chargés de plus de 4500 barils de diesel frelaté illégal. Cette saisie fait suite à une irruption de l’escouade spéciale de surveillance antivandale du NSCDC dans les communautés d’Eket et d’Ibenno dans l’État d’Akwa Ibom. Le chef de la brigade a assuré que les actions pour la lutte contre le vandalisme et le vol de pétrole vont se poursuivre.

Depuis l’arrivée de Bola Tinubu au pouvoir au Nigéria, le prix du carburant a triplé. Le nouveau président a décidé de suspendre la subvention du carburant instaurée depuis plusieurs années par ses prédécesseurs. Avec cette situation, les autorités nigérianes sont engagées pour lutter contre le trafic de carburant. Ceci dans l’intention de pouvoir satisfaire la demande intérieure qui est très forte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook