Actualité

Nigeria : 73 lycéens de Kaya dans l’Etat de Zamfara kidnappés par des hommes armés

L’investigateur 3/09/2021 à 14:26

Des hommes armés ont envahi le lycée de Kaya dans l’État de Zamfara dans la matinée de ce 02 août 2021. Ils ont enlevé plus de 70 lycéens.

Des élèves du lycée de Kaya dans l’État de Zamfara ont été enlevés par des hommes armés dans la matinée de ce jeudi. L’enlèvement a eu lieu après l’invasion de l’école par un grand nombre de bandits armés. Après coup, la police a entrepris de travailler avec l’armée pour tenter de les libérer, selon les informations rapportées par L.frii Bénin.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un étudiant viole et enceinte sa nièce, une élève âgée de 16 ans à Kansoukpa

A travers un communiqué rendu public,s le porte parole de la police a déclaré que « les assaillants ont envahi dans la matinée, le lycée de Kaya dans l’État de Zamfara et ont enlevé 73 élèves (filles et garçons) ».

| Lire aussi : Soglo : comment l’ex-président a ressenti l’absence de son épouse décédée dès son arrivée à Cotonou

Depuis plusieurs mois, les rapts dans les établissements scolaires se multiplient dans les États du Nord et du Centre du pays. Près de 1000 élèves ont ainsi été enlevés depuis le début de l’année.

| Lire aussi : Covid-19 au Bénin : 07 nouveaux décès et 2 300 cas enregistrés en une semaine

La plupart d’entre eux sont libérés contre rançon comme ces 18 étudiants d’une école agricole de Zamfara enlevés mi-août et relâchés la semaine dernière. Ces kidnappings sont l’œuvre de groupes criminels, cachés dans la forêt de Rugu au nord du pays. La police estime qu’ils n’ont pour l’heure aucun lien avec les groupes terroristes qui œuvrent dans cette partie du Nigeria comme Boko Haram, mais redoute néanmoins un possible rapprochement, rapporte Rfi.

Maurelle Hessou



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook