Actualités
Nigeria : Asake s'offre un record avec son album "Lungu Boy"
Le troisième album d’Asake, « Lungu Boy », devient l’album numéro 1 le plus longtemps classé dans le plus grand classement musical du Nigeria.
Asake continue sa domination des charts avec son troisième album « Lungu Boy ». Après un succès consécutif avec ses deux premiers albums, il a sorti son troisième album en trois ans intitulé « Lungu Boy ». Asake est désormais entré dans l’histoire avec son dernier album qui est devenu l’album numéro un le plus longtemps classé dans le classement des albums TurnTable . « Lungu Boy » a passé 15 semaines au sommet du classement, soit pratiquement tout le temps depuis sa sortie le 8 août 2024.
Lire aussi : [Distinction : le superviseur des « Bénin Showbiz Awards » révèle la vraie raison du retrait de Boni Yayi de la compétition))>https://www.linvestigateur.info/?Distinction-le-superviseur-des-Benin-Showbiz-Awards-revele-la-vraie-raison-du&var_mode=calcul]
Grâce à cet exploit, l’artiste qui détient désormais le disque de l’album et de la chanson est resté le plus longtemps au classement. Graphiques de table tournante. En 2023, le single à succès d’Asake "Lonely At The Top" est devenu la chanson numéro un des classements la plus longue après avoir devancé "Godly" d’Omah Lay qui détenait le record avec 11 semaines au sommet. Depuis qu’il a fait son entrée dans le grand public en 2022, Asake est devenue une superstar grâce à ses sorties à succès en série sur ses albums « Mr Money With The Vibes » et « Work Of Art ». Son troisième album « Lungu Boy » compte des apparitions de Stormzy, Central Cee, Anais Cardot et Wizkid.
« MMS » avec Wizkid a récemment été nominé pour la meilleure performance de chanson africaine lors de la 67e cérémonie des Grammy Awards, ce qui marque la deuxième nomination d’Asake en deux ans. Le succès grand public d’Asake a été déclaré sans précédent dans la musique grand public nigériane et la superstar ne montre aucun signe de diminution avec le succès numérique de son troisième album.
Culture
-
Tofâ 2025 : le prêtre David Koffi Aza dans le collimateur du Comité des Rites Vodun
14/01/2025 à 19:51Sur l’émission « Version Originale » de TVC dimanche dernier, le prêtre du Fâ a laissé entendre que l’art divinatoire est favorable à un (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon échange avec Franck RIESTER autour du projet du musée d’Abomey
Dans la matinée de ce lundi 16 décembre 2019, le chef de l’Etat, Patrice TALON a reçu le (…)
-
Talon au CESE pour soutenir l’artiste béninois Thierry Oussou
Les acteurs du monde artistique saluent la dynamique de soutien aux talents La dynamique du (…)
-
Bénin : les révélations du Fâ en 03 points sur la fermeture mystérieuse des portes du musée Akaba Idéna de Kétou
Ceci est une Analyse du Dr Ilalou ATIKOU, socio-anthropologue publiée par Bénin Web Tv. Par (…)