Actualité
Nigeria : Yemi Alade en colère contre les critiques sur son célibat

Célibataire sans enfants, l’artiste nigériane Yemi Alade a recadré ses détracteurs qui l’accablent et l’accusent du fait de son célibat.
Il n’est pas question pour Yemi Eberechi Alade alias Yemi Alade de céder à la pression du mariage. La chanteuse nigériane a, au cours d’une récente interview, répondu sèchement à ses détracteurs.
Comme toute femme âgée de 34 ans en Afrique, Yemi Alade, célèbre artiste de renommée internationale n’échappe pas à la pression sociale de ses proches, internautes, famille et ses amis qui souhaitent son récasement. Elle n’en peut plus et pousse un coup de gueule. « Les gens se marient souvent, surtout vers la fin de chaque année. Je ne me sens pas sous pression. Quand le moment sera venu, cela arrivera. Il est difficile de résister à la pression familiale, car elle vient des personnes que je respecte et que j’admire, qui insistent pour que je me marie », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : [Divers : il emprunte 6 millions f cfa pour leur mariage, son épouse le quitte après, il se suicide )>https://www.linvestigateur.info/?Divers-il-emprunte-6-millions-f-cfa-pour-leur-mariage-son-epouse-le-quitte&var_mode=calcul]
En exprimant ainsi, son opinion, la talentueuse chanteuse soulève un point crucial qui est devenu un phénomène très récurrent en Afrique. Dès lors qu’une femme avoisine la trentaine ou a déjà dépassé et n’est pas encore mariée, elle est très mal vu. S’il y en a qui résistent, d’autres n’ont pas le choix.
Une situation compliquée à gérer. Ce qui fait qu’on assiste à plusieurs cas de divorces, des mariages malheureux, qui finissent par des scènes de violences conjugales. Ce n’est certainement pas ce que l’auteur du tube ‘’Johny’’ souhaite pour elle-même. « Cependant, je crois que s’ils ont vraiment à cœur mes meilleurs intérêts, ils seront patients avec moi, car trouver le bon partenaire est plus crucial que de simplement se marier. Sinon, personne ne peut m’obliger à me marier », a-t-elle précisé.
Il faut souligner que dans un récent message sur Instagram, elle s’était insurgée contre l’abandon. Un acte qui pour elle, vient des personnes qui ne nous aiment pas, et que seules, les personnes qui nous utilisent, font.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CEDEAO : soutien des militaires au pouvoir en Guinée à la junte malienne malgré les sanctions
Le Comité national du rassemblement pour le développement CNRD en Guinée, a annoncé qu’il ne (…)
-
Pour fausse alerte liée au Coronavirus, une française risque un an de prison
Une femme de 29 ans, originaire d’Amiens en France risque gros pour fausse information. Elle (…)
-
Crise au Sénégal : Abdou Diouf et Abdoulaye Wade affichent leur position (déclaration)
Les anciens présidents du Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, ont conjointement publié une (…)
Dernières publications
-
CDM 2026 (Q) : ce que compte faire Gernot Rohr face à l’Afrique du Sud
A la veille du match Bénin vs Afrique du Sud comptant pour la 6è (…)
-
La Tribune de CHA : "La tolérance, une thérapie du cœur au service de la paix et de la cohésion"
Chères toutes, chers tous, Nous voici déjà à l’aube de la dernière (…)
-
Carnet noir : décès de l’imam de la mosquée centrale de Nikki, Abdoul Karim Sylla
Dans la commune de Nikki, la communauté musulmane est en deuil. Abdoul (…)