Actualité

Nigeria : ce navire de guerre vient d’arriver au pays de Tinubu pour cette raison

L’investigateur 11/09/2023 à 21:49

La Royal Navy, le HMS Trent, un navire de guerre britannique, est arrivé dimanche à Lagos au Nigeria, rapportent les médias locaux.

Arrivé de Gibraltar, ce navire de guerre avait à son bord, une équipe d’embarquement experte composée de Royal Marines britanniques et un drone de surveillance Puma.
« Avec environ 6 milliards de livres sterling de commerce britannique transitant par la région, une partie de la mission de Trent est de soutenir la stabilité dans le golfe de Guinée par le biais de formations visant à aider les marines partenaires à lutter contre les acteurs criminels, en favorisant les liens et en partageant leurs connaissances, tout en effectuant des patrouilles pour accroître la sécurité », indique le communiqué de la Commission.

« La Royal Navy a une longue histoire d’engagement dans la région et un partenariat durable avec les forces armées du Nigeria. Mon équipe est vraiment impatiente d’avoir l’opportunité de travailler avec ses homologues nigérians et de développer les relations établies lors de notre visite à Lagos en 2021. », selon le commandant du HMS Trent, Tim Langford.

Lire aussi : [u sommet du G20:Joe Biden parle de la crise nigérienne avec Tinubu>https://www.linvestigateur.info/?Au-sommet-du-G20-Joe-Biden-parle-de-la-crise-nigerienne-avec-Tinubu&var_mode=calcul]

« Le Nigeria est un partenaire de défense important et apprécié du Royaume-Uni en Afrique de l’Ouest. Nos deux pays sont confrontés à de nombreuses menaces communes et nous sommes désireux de travailler avec le Nigeria pour les vaincre et contribuer à améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée », a noté le haut-commissaire adjoint du Royaume-Uni à Lagos, Jonny Baxter.

C’est la deuxième visite du navire de guerre, selon la commission et la mission est de soutenir les pays alliés et partenaires dans la lutte contre les activités illégales, notamment la piraterie et le trafic illicite.
Pour rappel, sa première visite à Lagos, au Nigeria, a eu lieu en 2021.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook