Actualités
Nigeria : découverte de dépôts illégaux d’essence dans des localités frontalières au Bénin
Les dépôts illicites d’essence, cachés dans des écoles, des maisons et des centres de loisirs à Badagry et le long de la frontière avec le Bénin ont été découverts par la marine nigériane, engagée dans l’opération AWATSE.
Les activités illicites de l’essence dans les localités frontières au Bénin ont été détectées grâce à l’utilisation des moyens aériens et des installations électro-optiques. Le contre-amiral MB Hassan, commandant du commandement naval de l’Ouest a évoqué le sujet face à la presse locale. Il a exprimé ses préoccupations quant aux dangers potentiels engendrés par ces activités illicites, appelant les organismes de réglementation à examiner de près le fonctionnement des stations-services au sein de ces communautés.
Lire aussi : [Bénin : mouvement d’humeur au CNHU, les travailleurs en colère)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-mouvement-d-humeur-au-CNHU-les-travailleurs-en-colere&var_mode=calcul]
Des dispositions ont été prises pour évacuer en toute sécurité les produits pétroliers confisqués. Par ailleurs, il est prévu un renforcement des patrouilles pour prévenir tout acte de sabotage économique futur dans la région. MB Hassan a confié que la marine nigériane est déterminée à travailler pour la sécurité maritime et à lutter contre les activités illicites menaçant l’économie du pays.
Société
-
Bénin : des religieux devant la justice pour une affaire de 4 millions FCFA de quête et d’action de grâce
22/01/2025 à 14:48Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Recrutement : appel à candidature pour la sélection de 700 personnes à former en tourisme, hôtellerie et restauration
Dans le cadre du contrat d’assistance technique pour « le développement d’un catalogue de (…)
-
Actualité : les taximen de Octavic-Bénin sensibilisent sur les accidents de fin d’année
Octavic-Bénin lance la deuxième édition de la campagne « Zéro accident en fin d’année ». C’est (…)
-
Recensement complémentaire des artisans : Brice Hondi remercie Talon et salue l’initiative
A travers un message adressé aux artisans, le président de l’ONG ADECO Brice Hondi, promoteur de (…)