Nigéria : environ 20 étudiants enlevés, 03 exécutés par des bandits à kaduna

Bénédicte BANKOLE 24/04/2021 à 10:09

Près d’une vingtaine d’étudiants de l’université de Greenfield ont été pris en otage par des bandits armés dans l’état de Kaduna dans la soirée du mardi 20 avril 2021. Selon le ministre de l’intérieur de l’état de Kaduna Samuel Aruwan, trois des étudiants pris en otage ont été tués. Ces bandits armés dont les membres sont communément appelés *bandits*dans cette région, terrorisent les populations dans le centre ouest et le nord-ouest du Nigéria, pillant des villages, volant le bétail et menant des enlèvements de masse contre rançon.

Lire aussi : Sassou N’Guesso : 20 chefs d’Etat africains présents à l’investiture de ’’l’Empereur’’ congolais

Ces cas d’enlèvements inquiètent de plus en plus les autorités nigérianes. ‘’Ces bandes pullulent dans l’état voisin de Zamfara (Nord-Ouest) et ont fait des dizaines de morts dans une série d’attaques contre les villages’’, a affirmé le président Muhammadu Buhari qui exhorte les forces de sécurité à juguler des violences de plus en plus meurtrières dans cette région.
Depuis plusieurs mois, ces bandits se livrent essentiellement à des kidnappings de masse visant les établissements scolaires : 730 enfants et adolescents ont été enlevés depuis le mois de décembre, informe La presse.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook