Actualité

Nigeria : il grimpe un poteau électrique à haute tension pour exiger la démission de Tinubu

L’investigateur 5/10/2024 à 11:56

Abdullahi Mohammed, un homme de 30 ans, a escaladé un poteau électrique à haute tension de 33 kV à Mayo-Belwa, dans l’État d’Adamawa, pour réclamer la démission du président Bola Tinubu. Il a été interné à l’hôpital psychiatrique de Yola pour y subir un examen mental. Cette information a été révélée vendredi par le responsable des relations publiques de la police de l’État d’Adamawa, SP Suleiman Nguroje.

Le porte-parole de la police a précisé que la suite des événements dépendrait du résultat de l’évaluation médicale. Mohammed, qui avait escaladé le poteau vendredi dernier en exigeant la démission de Tinubu, est finalement descendu et a été secouru samedi soir. Il a ensuite été placé en garde à vue à Yola, la capitale de l’État.

Selon Nguroje, des drogues dures ont été découvertes sur Mohammed, qui affichait un comportement anormal. « Lorsque la police de la division Mayo-Belwa a secouru Abdullahi Mohammed du poteau électrique, des drogues dures, dont des feuilles vertes qu’il a identifiées comme étant du chanvre indien, ont été trouvées sur lui », a-t-il expliqué.

Lire aussi : [Nigeria  : une demande de Dangote à Tinubu qui va susciter la colère des Béninois )>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-une-demande-de-Dangote-a-Tinubu-qui-va-susciter-la-colere-des-Beninois&var_mode=calcul ]

Le suspect a avoué lors de son interrogatoire qu’il consommait du chanvre indien et d’autres drogues dures, ce qui a conduit la police à l’emmener à l’hôpital psychiatrique pour une évaluation médicale approfondie. « Nous attendons toujours le résultat de l’examen avant de prendre les mesures suivantes », a ajouté Nguroje.

Le responsable de la police a également souligné que la protection des vies et des biens est un devoir constitutionnel de la police. Il a rappelé que toute tentative de suicide est considérée comme une infraction pénale selon la Constitution nigériane, et que Mohammed sera donc poursuivi en justice. Abdullahi Mohammed est originaire de Gashaka, une ville située dans l’État de Taraba.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook