Nigeria : l’épouse du Président Tinubu en colère contre Meghan Markle

Floride Agamma 28/05/2024 à 17:41

Au Nigeria, la Première dame Oluremi Tinubu n’a visiblement pas apprécié la tenue vestimentaire de Meghan Markle lors de sa visite dans le pays. Lors d’un récent discours, elle s’en est prise à la Duchesse de Sussex, jugeant ses tenues « trop dénudées ».

« Ce n’est pas le Met Gala ici », s’est offusquée la Première dame du Nigeria, Oluremi Tinubu, dans un récent discours faisant clairement référence à la duchesse de Sussex. C’est après la visite de trois jours opérée par elle et le Prince Harry le mois dernier dans le pays.

Malgré que la duchesse de Sussex a changé de tenues à plusieurs reprises, sa ligne vestimentaire n’a visiblement pas plus à l’épouse du président Tinubu. « Ce n’est pas le Met Gala ici. La nudité est partout (...) Nous devons donc faire quelque chose à ce sujet et leur dire que nous n’acceptons pas cela dans notre culture. Ce n’est pas beau du tout. Et ce sont toutes de belles filles, mais elles doivent avoir confiance en elles », a-t-elle déclaré dans son discours avant de conclure : « Pourquoi Meghan est-elle venue ici ? »

Cette sortie médiatique de la Première dame du Nigeria est déjà devenue le chou gras des internautes. Bien que légitime, elle en dit long sur son ressentiment envers l’épouse du Prince de Gaulle. Ce dernier et Meghan Markle avaient été invités par le chef d’État-major de la Défense, le général Christopher Musa dans le cadre des Invictus Games.

Une compétition sportive destinée aux soldats handicapés pendant leur service militaire. Harry étant le visage des jeux, le Nigeria figurait en bonne place sur la liste de pays à visiter par le couple. Loin de créer une incidence diplomatique, Meghan Markle a récemment découvert qu’elle avait 43 % d’origine nigériane grâce à des tests génétiques.

Pendant leur visite, le duc et la duchesse de Sussex ont visité une école pour inaugurer un événement sur la santé mentale des jeunes. Ils ont aussi rencontré des responsables militaires et des ministres et assisté à une collecte de fonds.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook