Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Ce vendredi 13 octobre 2023, le peuple nigérian a été frappé par le décès de l’ancien ministre de l’intérieur, Alhaji Bello Maitama Yusuf.
Agé de 76 ans, Yusuf, ancien sénateur de 1999 à 2007 a été rappelé à Dieu, ce vendredi matin à Kano. Son départ a été confirmé par un ami de la famille, Alhaji Hussaini Dalhatu, nous apprend le journal Punch. « La prière funéraire du Sardauna Dutse aurait lieu après la prière de Jumu’at au palais de l’émir de Kano », a-t-il déclaré.
Bello Maitama Yusuf, né à Gwaram, dans l’État de Jigawa, en 1947, a été ministre de l’Intérieur en 1981 et ministre du Commerce en 1982. Homme politique nigérian, il a fait ses études à l’Université North Gate, Washington et était membre du défunt Parti national du Nigeri. Selon Wikipédia, avant de se lancer dans la politique, le défunt a fondé Quartz Integerated Services Nigeria Limited juste après avoir terminé ses études universitaires.
Lire aussi : [Bénin:l’ancien président Boni Yayi frappé par un malheur)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-ancien-president-Boni-Yayi-frappe-par-un-malheur&var_mode=calcul]
En effet, il s’agissait d’une entreprise de construction de grande renommée et très influente qui avait commencé à opérer à Kano. En outre, il était également président du conseil d’administration de quatre autres entreprises de construction à l’époque, faisant ainsi de lui l’un des plus jeunes multimillionnaires au monde. En outre, il était avocat et avait été greffier en chef au tribunal de grande instance de Kano. Il était également membre de l’Assemblée constituante et, jusqu’à son époque, l’un des rares milliardaires de Jigawa. Bello Maitama a préparé le terrain pour tous les hommes politiques et hommes d’affaires du Nigeria.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.