Actualité

Nigeria : un train avec 970 passagers à bord explosé par des terroristes

Rollis HOUESSOU 29/03/2022 à 14:27

Ce mardi 29 Mars 2022, des terroristes ont fait exploser un train de voyageurs au Nigeria occasionnant d’importants dégâts.

Un train qui avait à bord près de mille voyageurs, a explosé en pleine circulation. Selon les informations du directeur de la Société nigériane des chemins de fer, Fidet Okhiria, l’explosion s’est produite dans un train qui transportait 970 passagers entre la capitale Abuja et la ville de Kaduna.

| Lire aussi : Burkina : des hommes armés incendient la Gendarmerie, la Police et la mairie à Gnagna

Le quotidien Nigerian This Day rapporte qu’un engin explosif artisanal a été placé dans l’une des voitures. À la suite de l’explosion, le train a déraillé. Conséquence, plusieurs wagons ont été endommagés et plusieurs passagers ont également été pris en otage.

"Comme indiqué hier, le gouvernement de l’État de Kaduna est toujours en contact avec la Nigerian Railway Corporation (NRC) pour vérifier la liste du manifeste des passagers pour un suivi efficace.
« Le gouverneur Nasir El-Rufai, qui a félicité tous ceux qui ont participé à l’évacuation, a appelé les hôpitaux à s’occuper des victimes avec diligence.
« Le gouverneur a également ordonné au ministère de la Santé d’être en contact avec les hôpitaux car le gouvernement prendra en charge le coût de leur traitement.
"Au moment de cette mise à jour, des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours", selon la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook