Bénin/opposition
« Nourénou Atchadé est à la base de tous les problèmes aux Fcbe », selon le SEN

Quelques heures après le communiqué rendu public par l’ancien porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) Nourénou Atchadé, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpé a réagi au travers d’une sortie médiatique.
D’entrée, le secrétaire Exécutif national (SEN) des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpé a reconnu qu’il a bel et bien parcouru le communiqué rendu public quelques heures plus tôt par l’ancien porte-parole, du parti Nourénou Atchadé. Prenant de la hauteur, il a notifié qu’il n’est pas en droit de répondre à tout ce qui se dit. « En ma qualité de premier responsable du parti, je ne suis pas obligé de répondre à tout et à tout le monde. Je m’en tiens aux tâches, celles qui consistent à réaliser le rêve des militants, une tâche majeure », a-t-il déclaré. Plus loin, l’ancien ministre de la culture laisse entendre que l’ex-député a utilisé des documents qui ne sont plus à jour pour tenter de légitimer son communiqué. Ce qui sous-entend qu’il ne reconnaît pas les nouveaux dirigeants du parti. En d’autres termes, cela sous-entend que sa lutte n’est pas pour le bonheur des militants Cauris. « Le camarade Atchadé a utilisé le papier-entête de l’ancien secrétaire exécutif (ndlr Valentin Djènontin). S’il continue de le faire, c’est qu’il ne reconnaît pas le nouveau FCBE, les nouveaux responsables », va-t-il ajouter. Puis il renchérit : « il est à la base de tous les problèmes aux FCBE ».
Mais visant plus loin, le SEN Paul Hounkpè entend se mettre au-dessus de la mêlée aux fins d’accomplir la mission à lui confiée par les militants. Celle qui consiste à résoudre les problèmes rencontrés à la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour que les Verts aient leur récépissé et qu’ils aillent aux élections.
Lire aussi : Bénin/opposition : Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé |
Politique
-
Tchané : le ministre d’Etat porteur d’une mauvaise nouvelle aux aspirants au métier d’enseignant
4/07/2022 à 16:03Le paiement des 12 mois de salaire aux Aspirants au métier de l’enseignement (Ame) n’est pas encore acté. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hounkpè : une motion de protestation de la Fcbe contre le débauchage de ses militants
En congrès extraordinaire ce samedi 11 décembre dans la commune de Dassa, le parti Force Cauris (...)
-
Bénin : Pascal Essou veut discuter des législatives avec les partis politiques légalement constitués
Dans une correspondance en date du 2 Avril 2022, le médiateur de la République, Pascal Essou a (...)
-
Bénin : Houndété et Cie créent le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD)
Très attendue, la sortie annoncée des leaders de l’opposition, ce mercredi 13 janvier 2021, est (...)