Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Quelques heures après le communiqué rendu public par l’ancien porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) Nourénou Atchadé, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpé a réagi au travers d’une sortie médiatique.
D’entrée, le secrétaire Exécutif national (SEN) des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpé a reconnu qu’il a bel et bien parcouru le communiqué rendu public quelques heures plus tôt par l’ancien porte-parole, du parti Nourénou Atchadé. Prenant de la hauteur, il a notifié qu’il n’est pas en droit de répondre à tout ce qui se dit. « En ma qualité de premier responsable du parti, je ne suis pas obligé de répondre à tout et à tout le monde. Je m’en tiens aux tâches, celles qui consistent à réaliser le rêve des militants, une tâche majeure », a-t-il déclaré. Plus loin, l’ancien ministre de la culture laisse entendre que l’ex-député a utilisé des documents qui ne sont plus à jour pour tenter de légitimer son communiqué. Ce qui sous-entend qu’il ne reconnaît pas les nouveaux dirigeants du parti. En d’autres termes, cela sous-entend que sa lutte n’est pas pour le bonheur des militants Cauris. « Le camarade Atchadé a utilisé le papier-entête de l’ancien secrétaire exécutif (ndlr Valentin Djènontin). S’il continue de le faire, c’est qu’il ne reconnaît pas le nouveau FCBE, les nouveaux responsables », va-t-il ajouter. Puis il renchérit : « il est à la base de tous les problèmes aux FCBE ».
Mais visant plus loin, le SEN Paul Hounkpè entend se mettre au-dessus de la mêlée aux fins d’accomplir la mission à lui confiée par les militants. Celle qui consiste à résoudre les problèmes rencontrés à la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour que les Verts aient leur récépissé et qu’ils aillent aux élections.
Lire aussi : Bénin/opposition : Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé |
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.