Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Les attaques terroristes deviennent de plus en plus récurrentes dans le pays des hommes intègres. Une nouvelle attaque est survenue ce jeudi 10 juin 2021, dans la commune de Arbinda dans le nord du Burkina-Faso.
Selon une source sécuritaire, une patrouille mixte, composée de militaires et de gendarmes du détachement d’Arbinda et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été prise d’assaut dans une embuscade par des hommes armés aux environs du village de Gaigota. La réaction des éléments a permis de neutraliser une dizaine de terroristes, et de mettre en déroute le reste du groupe armé. En dehors des terroristes neutralisés, trois forces de l’armée burkinabé ont été touchées, rapporte Ivoirweb. ‘’ Côté ami, trois éléments ont été blessés lors de l’accrochage et évacués pour des soins ; d’importants matériels dont de l’armement, des munitions et des motocyclettes ont été récupérés et les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone’’ a ajouté la même source.
Lire aussi : Terrorisme au Burkina Faso : Talon réagit après plus de 100 morts dans une attaque |
Rappelons qu’il y a quelques jours une attaque dans la ville de Solhen dans le nord du pays, a fait environ 160 morts. Une attaque qui a suscité des réactions à travers le monde entier. C’est l’une des pires attaques terroristes jamais subie par le pays depuis plusieurs années.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.