Actualité

ORTB : ses statuts modifiés et les membres du CA nommés dans le cadre des réformes du numérique

Rollis HOUESSOU 7/07/2022 à 11:10

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 06 juillet 2022, le gouvernement a adopté plusieurs décrets dont celui modifiant les statuts de l’Office de radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB).

Les réformes engagées dans le secteur du numérique par le gouvernement du Président Patrice Talon touchent également l’ORTB. C’est ce qu’il convient de retenir du décret portant modification de ses statuts adopté en conseil des ministres ce mercredi.

| Lire aussi : Terrorisme au Bénin : les confidences du CMG sur les instructions du gouvernement à l’armée

Il s’agit en effet du décret portant modification des statuts de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin et celui portant nomination des membres des conseils d’administration des structures telles que :
La Société béninoise des Infrastructures de radiodiffusion S.A ; L’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin, renseigne le compte-rendu du conseil des ministres.
En plus, il y a au titre des autres mesures normatives, les décrets portant : transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord d’établissement et d’adhésion à la Charte d’Africa Finance Corporation, créé en 2007 à Lagos au Nigeria ; création de la Société d’exploitation du guichet unique du Bénin ; de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises ; Société béninoise de production d’électricité.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook