Bénin

Oké-Owo : Josué H. NVODE élu Président l’Association des Résidents et Ressortissants, Dr AGOGNON secrétaire général

Judicaël C. GBETO 30/07/2022 à 11:33

L’Ecole Primaire Publique d’Oké-Owo a servi de cadre, les 22, 23 et 24 juillet 2022, à l’Assemblée Générale Elective des fils et filles d’Oké-Owo réunis au sein de l’Association Générale des Résidents et Ressortissants pour le Développement d’Oké-Owo (AGROD). La cérémonie d’ouverture de ces assises a connu la présence d’un parterre de personnalités. A l’issue des élections en vue de la constitution du Bureau Exécutif National, Josué H. NVODE à été porté à la tête de l’association.

C’est autour du thème central : ‘‘Oké-Owo face aux enjeux et défis du développement socio-économique et culturel’’, que les assises ont eu lieu à l’Ecole Primaire Publique de la localité de d’Oké-Owo. En présence des fils et filles d’Oké-Owo venus d’horizons divers, les activités ont été bien conduites avec une cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du préfet des Collines, Dr Saliou ODOUBOU, du maire de la commune de Savè, Denis CHABI OBA, d’une forte délégation du Directeur Général des Infrastructures, Jacques Ayadji ainsi que deux membres du bureau de son parti, Moelle Bénin, les sages, têtes couronnées du village, les membres fondateurs de l’AGROD et bien de curieux. C’est ainsi que l’Association Générale des Résidents et Ressortissants pour le Développement d’Oké-Owo (AGROD) a connu le jour.
Ces retrouvailles ont été l’occasion pour les résidents et ressortissants d’Oké-Owo d’exprimer leur gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Patrice Guillaume TALON, sous l’impulsion de qui le bitumage de la route Savè-Oké-Owo est passé du rêve à la réalité aujourd’hui. Ils ont profité de cette occasion solennelle pour rappeler au Président de la République d’autres doléances notamment :
 La réalisation du pont sur le fleuve Okpara
 L’ouverture des voie Oké-Owo-Sandéou-Kaboua ; Sandéou-Alafia ; Oké-Owo-Alafia et Oké-Owo-Monka-Djabata-Igbodja
 La réalisation d’ouvrage d’adduction d’eau pour la disponibilité en eau potable dans le village
 L’électrification du village à travers la pause de lampadaires ;
 L’electrification du centre de santé et la mise à sa disposition des moyens de fonctionnement.

Activités post cérémonie d’ouverture et Instances élues
L’assemblée générale a connu au total huit (8) communications brillamment données, mais également la relecture des textes (statuts, règlement intérieur) de l’AGROD suivi de leur adoption à l’unanimité des membres fondateurs de l’association. C’est donc à la suite de tout cela que, sous la supervision du présidium, un nouveau Bureau Exécutif National (B.E.N) de l’association été mis sur pied. Ceci, après l’installation des Comités Régionaux (C.R), conformément aux dispositions statutaires.

Bureau Exécutif National :
-Président : M. NVODE H. Josué
 Vice président : M. ADOUNSA Faustin
 Secrétaire Général : Dr. AGOGNON Wandji Gérard
 Secrétaire Général Adjoint : M. SOGBOSSI Jean-Pierre
 Trésorier Général : M. AZOMBADE Benjamin
 Responsable à l’organisation : M. SOGBOSSI Moïse
 Responsable à l’information et à la communication : M. OLOU Hugues Eugène
 Responsable aux affaires féminines et à la Jeunesse : Mme HESSOU Eliane
 Conseiller chargé des affaires juridiques et des relations avec les sages, notables et têtes couronnées : M. OKIDJI Célestin.

Commissaires aux Comptes
1er : Armand HESSOU
2nd : Olivier DAGBEDJI



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer