Inter

La Première Dame du Nigeria, la sénatrice Oluremi Tinubu, a défendu son époux dans un contexte difficile marqué par de nouvelles hausses des prix du carburant. Selon elle, le président nigérian, en supprimant les subventions sur le carburant, a fait preuve de courage, et les bénéfices de cette décision commenceront à se manifester d’ici deux ans.

C’était jeudi dernier, lors d’un événement au palais de l’Ooni d’Ife, Oba Adeyeye Ogunwusi, que la Première Dame a souligné que l’administration Tinubu en était encore à ses débuts, et qu’il fallait lui laisser le temps de mettre en œuvre ses politiques. « Nous sommes au pouvoir depuis seulement deux ans. Nous ne sommes pas responsables de la situation actuelle, mais nous essayons de la résoudre et d’assurer l’avenir. Nous savons que les subventions ont été supprimées, mais avec Dieu à nos côtés, le Nigeria sera plus grand dans les deux prochaines années. Ceux qui ont tenté de supprimer les subventions auparavant n’ont pas réussi. Mais grâce à vos prières, nous bâtirons une nation pour l’avenir dans les deux prochaines années », a-t-elle déclaré.

Elle a également affirmé que l’administration se concentre sur la résolution des défis du pays et la promotion de la croissance économique. « Nous rendons gloire à Dieu pour notre situation, mon mari et moi. Nous ne sommes pas avides, et nous remercions Dieu pour ce qu’il a fait pour nous. Il est rare que des gens riches accèdent à cette position, mais je suis reconnaissante à Dieu. Nous ne pouvons pas décevoir le Nigeria, et avec l’aide de Dieu, nous atteindrons la terre promise dans un avenir proche », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : [Bénin : Talon désigne les membres du CA de l’Agence de développement de l’enseignement technique))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-designe-les-membres-du-CA-de-l-Agence-de-developpement-de-l&var_mode=calcul]

Sa déclaration intervient alors que les Nigérians sont confrontés à une hausse des prix suite à la suppression de la subvention sur le carburant, faisant grimper le prix de l’essence de 198 ₦ à 1 030 ₦ par litre.

La suppression de la subvention sur le carburant a été annoncée lors du discours inaugural du président Tinubu, le 29 mai 2023. Le président avait alors cité cette mesure comme un obstacle au développement du Nigeria.

Cependant, cette décision a suscité de nombreuses critiques et un mécontentement croissant parmi les citoyens, qui font face à des difficultés financières accrues.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.