Actualité

« On n’est jamais prophète chez soi », Soro remercie Tiani pour son hospitalité

L’investigateur 14/11/2023 à 16:16

Alors que Guillaume Soro séjourne au Niger depuis quelques jours, il va remercier le général Abdourahamane Tchiani, chef de la transition au Niger, pour lui avoir accordé une audience.

« Ce sont d’abord, des mots de gratitude, à l’endroit de ce peuple valeureux et vaillant. Ensuite, aux dirigeants de la transition et au président de la transition qui m’ont accueilli avec amitié, considération et respect, comme quoi : on n’est jamais prophète chez soi », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne dans une courte publication sur son compte X, précédemment Twitter.
Selon ses dires, il retient que ses multiples tentatives auprès d’autres chefs d’État africains, « démocratiquement élus », afin d’obtenir leur assistance, ont toutes échoué.

Lire aussi : [Soro, réaction : "Les gouvernements prétendument démocratiquement élus, refusent de me recevoir")>https://www.linvestigateur.info/?Soro-reaction-Les-gouvernements-pretendument-democratiquement-elus-refusent-de&var_mode=calcul]

« C’est un gouvernement militaire au Niger qui m’a permis de retrouver ma terre chérie d’Afrique, tandis que les gouvernements prétendument démocratiquement élus n’ont pas osé me recevoir », a souligné M. Soro. « Je ne peux que remercier le Niger de me réhabiliter », a-t-il ajouté.
En effet, accusé par le régime d’Abidjan, de tentative de déstabilisation et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, l’ex-leader de la rébellion des Forces nouvelles est en exil depuis cinq ans. Après son arrestation manquée au Ghana en 2019, il n’a plus foulé le sol africain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook