Bénin
Orounla : « La réussite des Fcbe aux communales dénote de la vitalité de la démocratie béninoise »
Ce vendredi 05 juin 2020, le ministre de la communication et de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla était face à la presse pour une séance d’échanges sur les communales du 17 mai 2020. La séance s’est tenue à la salle de conférence du ministère de la fonction publique.
Longtemps suspendu pour des raisons de crise sanitaire (Covid-19), la rencontre mensuelle dénommée Gouvernement Face à la Presse a eu lieu ce vendredi 05 juin. Le but de cette rencontre est d’échanger sur les communales du 17 mai dernier. Des élections qui se sont bien déroulées sans aucun heurt, selon le ministre Alain Orounla. Pour lui, la grande réussite des deux blocs de la mouvance l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) dénote de la grande compréhension des Béninois face au développement envisagé par le gouvernement de Patrice Talon.
Lire aussi : Communales 2020 : les résultats de toutes les communes |
Les Béninois ont ainsi démontré leur attachement à leur pays et à la démocratie instaurée car le fort et appréciable taux de participation qui est de 49,14% le démontre clairement.« Ce taux dément et combat les pronostiques de mauvaises augures et des appels aux boycotts qui ont été constatés si et là », a déclaré le ministre de la communication. Il continue en ajoutant que les résultats de ces élections démontrent que le peuple béninois est attaché à la réussite et au succès enregistrés par le Programme d’Action du Gouvernement (PAG).
Lire aussi : Bénin : Aziza, les œuvres de l’ancien journaliste, sa vision pour l’Afrique 10 ans après ! |
Car la majorité des suffrages portée sur les deux blocs (UP et (BR) qui soutiennent les actions du gouvernement prouve que le peuple adhère aux efforts de développement de Patrice Talon. La réussite du parti de l’opposition FCBE démontre la vitalité de notre démocratie qui est au service du développement des succès engagés par le PAG.
C’était aussi l’occasion pour le ministre Alain Orounla de remercier tous les acteurs impliqués dans la réussite de ces élections.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 05 raisons pour la tenue de la conférence publique des syndicalistes, ce vendredi pour dénoncer le gouvernement
Ce vendredi 26 Août 2022, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), (…)
-
Vengeance à Illara. Pris par la police pour infraction au code de la route, ils sont allés cambrioler une boutique et voler 02 motos
Le jeudi 28 mars 2024, il y a eu le cambriolage d’une boutique de vente de motocyclettes à (…)
-
Religion : Hounnongan Xossou Defodji Tchedji 2 désigné président national de la Codath
Le choix de l’homme ce dimanche 26 décembre 2021 dans la ville Carrefour, a fait l’effet d’une (…)