Bénin

Orounla : « La réussite des Fcbe aux communales dénote de la vitalité de la démocratie béninoise »

Bénédicte BANKOLE 5/06/2020 à 14:55

Ce vendredi 05 juin 2020, le ministre de la communication et de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla était face à la presse pour une séance d’échanges sur les communales du 17 mai 2020. La séance s’est tenue à la salle de conférence du ministère de la fonction publique.

Longtemps suspendu pour des raisons de crise sanitaire (Covid-19), la rencontre mensuelle dénommée Gouvernement Face à la Presse a eu lieu ce vendredi 05 juin. Le but de cette rencontre est d’échanger sur les communales du 17 mai dernier. Des élections qui se sont bien déroulées sans aucun heurt, selon le ministre Alain Orounla. Pour lui, la grande réussite des deux blocs de la mouvance l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) dénote de la grande compréhension des Béninois face au développement envisagé par le gouvernement de Patrice Talon.

Lire aussi : Communales 2020 : les résultats de toutes les communes

Les Béninois ont ainsi démontré leur attachement à leur pays et à la démocratie instaurée car le fort et appréciable taux de participation qui est de 49,14% le démontre clairement.« Ce taux dément et combat les pronostiques de mauvaises augures et des appels aux boycotts qui ont été constatés si et là », a déclaré le ministre de la communication. Il continue en ajoutant que les résultats de ces élections démontrent que le peuple béninois est attaché à la réussite et au succès enregistrés par le Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

Lire aussi : Bénin : Aziza, les œuvres de l’ancien journaliste, sa vision pour l’Afrique 10 ans après !

Car la majorité des suffrages portée sur les deux blocs (UP et (BR) qui soutiennent les actions du gouvernement prouve que le peuple adhère aux efforts de développement de Patrice Talon. La réussite du parti de l’opposition FCBE démontre la vitalité de notre démocratie qui est au service du développement des succès engagés par le PAG.
C’était aussi l’occasion pour le ministre Alain Orounla de remercier tous les acteurs impliqués dans la réussite de ces élections.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook