Bénin

Orounla, le succès de l’UP et du BR témoigne de l’attachement du peuple au PAG

L’investigateur 9/06/2020 à 18:41

Le ministre de la Communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, était face à la presse le vendredi 05 juin 2020 pour apprécier l’organisation des élections communales et municipales du 17 mai dernier.

Pour le ministre porte-parole du gouvernement, ces élections ont été un test de vérité pour démontrer la popularité de chaque parti politique. « Les élections se sont déroulées dans la paix et dans la tranquillité. Nous n’avons pas eu de contestations de masses et bouillantes. Aucun incident n’a été enregistré.

Lire aussi : Bénin-Covid-19 : plus de détails sur le 4ème décès enregistré

Les élections ont été très bien organisées par les institutions qui en ont la charge. Nous remercions la presse et l’ensemble des acteurs des médias pour avoir assuré et démontré leur professionnalisme pendant les campagnes qui ont été exclusivement médiatiques. Les résultats ont démontré que le peuple béninois est attaché en vérité au Programme d’actions du gouvernement car, c’est les deux blocs (Up et Br) qui ont engrangé le maximum de suffrages. Les blocs ont bénéficié des actions du gouvernement visibles dans toutes les communes du Bénin. Le gouvernement remercie et félicite l’opposition à travers les Fbce qui ont obtenu 15% sur le plan national. Un taux fort appréciable et qui démontre la vitalité de la démocratie béninoise », a confié Alain Orounla. Parlant du taux de participation à ce scrutin communal, il a rappelé aux professionnels des médias un chiffre de 49,14%.

Lire aussi : Bénin/ Décentralisation : Voici la liste des 41 communes décrochées par l’Union Progressiste et leurs maires

Pour le Porte-parole du gouvernement, c’est un taux de participation fort appréciable au regard des conditions particulières dans lesquelles se sont déroulées lesdites élections. « Ce taux donne la satisfaction compte tenu du concept sanitaire qui prévalait et qui prévaut toujours dans le pays. Ce taux combat les pronostics de mauvais augures qui annonçaient la débâcle à l’issue de ces élections. Les Béninois savent braver les obstacles face aux enjeux du développement. Quand on est courageux et déterminé, on fait face au combat et on gagne… », s’est-il réjoui. Il remercie donc les Béninois pour leur mobilisation. « Il y a le retour progressif à la normale au Bénin. Le gouvernement remercie les électeurs pour leur mobilisation. Ce n’était pas évident compte tenu des appels au boycott et la psychose de la Covid-19… », a-t-il indiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer