Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Accusé de complot contre l’autorité de l’Etat, l’ancien ministre des sports, Oswald Homeky, était à l’audience de ce mardi 21 janvier 2025, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), au même titre que ses coaccusés dont l’homme d’affaires Olivier Boko.
A la barre, l’ancien du cercle restreint du Président Patrice Talon a laissé entendre qu’il ne s’est jamais rendu dans un commissariat encore moins dans un tribunal. Une manière pour lui de manifester sa méconnaissance du droit.
« Je n’étais jamais allé dans un commissariat. Nous souffrons, nous qui ne connaissons pas le droit », a déclaré l’ex-ministre des sports. Avant de poursuivre : « J’ai été dans le gouvernement du président Patrice Talon dont je suis un fils ».
S’agissant du procès, il faut dire qu’il a été renvoyé dans la journée de demain mercredi 22 janvier pour continuation. Mais la défense a remis en cause le Céans composé de trois juges au lieu de cinq, ont estimé les avocats des détenus.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Christophe Djossou de la presse béninoise (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.