Afrique

Ouattara : voici les 13 chefs d’Etat africains, présents à son investiture hier

L’investigateur 15/12/2020 à 14:15

Le président Alassane Ouattara, 78 ans, a été investi ce 14 décembre devant un parterre de personnalités. Plus d’une dizaine de chefs d’Etat africains, ont pris part à la cérémonie d’investiture.

Contrairement à la controverse liée au troisième mandat de Alassane Ouattara, son investiture a réuni de monde. Selon Tv5 monde, plusieurs personnalités ont répondu à son invitation et étaient présentes à la cérémonie au palais présidentiel d’Abidjan hier. Au total, le média français en a dénombré treize (13) chefs d’Etat africains. Il s’agit de des chefs d’Etat du Bénin, du Burkina Faso, du Congo-Brazzaville, d’Ethiopie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo).

Lire aussi : Affaire 39 hectares : l’ancien ministre Dassigli fixé sur sa date d’audition’

Parmi les invités de marque à cette cérémonie, l’ancien président français Nicolas Sarkozy, qui avait soutenu M. Ouattara lors de la crise post-électorale de 2010-2011. La France était représentée par son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
Mais les opposants comme on devrait s’y attendre, ont boycotté la cérémonie. En froid avec l’opposition qui continue de contester son élection le président ivoirien a annoncé la création d’un ministère de réconciliation.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook