Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Les chargements hors parc seront désormais réprimés dès ce mardi par la police Républicaine sur tout le territoire du département de l’Ouémé. C’est du moins la substance d’une note du Directeur départemental de la police républicaine (DDPR/OUEME), adressée à ses éléments.
Les conducteurs de minibus ou taxi qui feront des chargements ou déchargements hors parc aux abords des différents axes routiers du département de l’Ouémé à partir de ce mardi 26 octobre 2021 verront leurs véhicules systématiquement immobilisés et mis en fourrière pour dix (10) jours francs. C’est l’instruction reçue par les Commandants d’unité de la police Républicaine du Département de l’Ouémé.
| Lire aussi : Soudan : plusieurs dirigeants arrêtés, l’accès à Internet coupé
À cet effet, les agents de police sont instruits pour « réprimer avec la dernière rigueur » les ‘’chargements hors parc’’ sur le territoire du département de l’Ouémé à partir de ce mardi 26 octobre 2021.
| Lire aussi : Bénin : une dame interpellée pour détention de plus de 600.000 FCFA de faux billets
Par conséquent, précise la note du DDPR/OUEME, la libération des véhicules arraisonnés est conditionnée par le paiement au trésor public de l’amende forfaitaire de 6000 FCFA, conformément à l’arrêté du Préfet et les frais de fourrière. Selon la note, cette répression est permanente jusqu’à l’éradication totale de ce phénomène qui est à la base de plusieurs accidents de circulation et d’incivisme routier.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.