Bénin

Ouémé : un Klébé arrêté et gardé à vue à Avrankou pour coups et blessures volontaires

L’investigateur 19/07/2021 à 15:54

De sources concordantes, un individu a été arrêté dans la matinée d’hier, dimanche 18 juillet 2021 pour exercice illégal de la fonction de douanier. Pire, il a poignardé un contrebandier, principale cause de son arrestation.

Bien qu’interdit par le procureur du tribunal de Porto-Novo, l’exercice des klébés par la douane continue de manière voilée.

C’est en usant de son statut de klébé qu’un individu, actuellement aux mains du commissariat d’Avrankou intervient dans l’Ouémé, s’est fait prendre bêtement.

Selon les informations, il se serait présenté à un contrebandier qui a décidé récemment de démarrer les activités de vente d’essence frelatée, communément appelée kpayo.

Lire aussi : Bénin : un communiqué de la douane aux propriétaires des véhicules arrêtés

Face à l’étalage du vendeur, il lui a demandé son papier d’autorisation pour son nouveau commerce.

Ne voulant pas cédé à son chantage, le vendeur a résisté et une altercation s’en est suivie. Dans la foulée, le klébé a cassé une bouteille et a poignardé son vis-à-vis.

Pire, rapporte la même source, avant de s’en aller, il aurait empoché l‘argent de la victime. Un acte qui ne saurait rester impuni puisque par la suite, la police lui a mis le grappin dessus.

En garde à vue au commissariat d’Avrankou depuis hier, il sera présenté au procureur probablement demain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook