Actualité
Ouidah : 1000 plants de palétuviers mis en terre à Gohouncodji pour GLEXWE XWE 2024
Dans le cadre de la célébration de la fête identitaire GLEXWE XWE 2024, Les activités se poursuivent. Hier, 1000 plants de palétuviers ont été mis en terre à Gohouncodji dans le village de Gbéhonou.
Les activités prévues dans le cadre de la 129ème édition de GLEXWE XWE sont exécutées à la lettre. Pour s’en convaincre, des plants de palétuviers ont été mis en terre, dans le village Gbéhonou et plus précisément à Gohouncodji. La mise en terre a connu la forte mobilisation des populations et s’est déroulée sous la supervision de la Commission (Environnement, Santé et Sécurité) de Glexwe Xwe, représentée par son président Maixent Ogou.
L’Union Générale pour le Développement de la Commune de Ouidah (UGDO), qui mise sur des actions concrètes pour le développement durable, a initié ce projet de plantation d’arbres dans le cadre de la fête pour contribuer à la lutte contre la dégradation des écosystèmes et au renforcement des actions communautaires pour la protection de l’environnement.
Pour Teko, participant, « cet effort montre que la communauté est prête à agir pour l’environnement. Nous devons poursuivre dans cette voie afin d’assurer un meilleur cadre de vie. ».
Dans son intervention, M. Maixent OGOU a expliqué que ce reboisement vise à restaurer les écosystèmes dégradés et à protéger les zones côtières menacées. Il espère que cet acte sera suivi de nombreux autres pour préserver l’environnement.
Ibitobi Victorin Abatan, inspecteur de l’enseignement secondaire à la retraite, président de l’association de développement de Gbéhonou et vice-président de la sous-section UGDO de Houakpè Daho va demander, quant à lui, à la population de veiller à l’entretien des plants mis en terre.
Lancée dans l’après-midi du 4 décembre, la fête identitaire de la Commune de Ouidah se poursuit. D’autres activités sont au programme ce vendredi.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gouvernance inter-municipalités : le maire de Lokossa en visite de travail à Bohicon
C’est dans le but de s’imprègne des stratégies de gestion des gares que la première autorité de (…)
-
Bénin : le Port de Cotonou a accueilli 05 navires de grandes dimensions ce lundi
Le Port autonome de Cotonou peut désormais accueillir des navires de grandes dimensions. La (…)
-
Maoloud 2024 : le 15 septembre décrété férié sur tout le territoire béninois
Dans le cadre de la célébration de la fête de Maoloud, la journée du dimanche 15 septembre 2024 (…)