Bénin

Ouidah : les sinistrés du Projet de construction "La Marina" à la plage, dédommagés

L’investigateur 1er/09/2020 à 19:42

Une cérémonie de remise de chèques a eu lieu ce jour, mardi 1er Septembre 2020, à la salle de conférence de la Mairie de Ouidah. C’est à l’endroit des sinistrés du Projet de construction de "La Marina" à la plage de Ouidah que le geste a été effectué.

Les directeurs généraux de l’ANPT, de l’ANDF et le Maire de la Commune, Christian Mawugnon HOUETCHENOU ont annoncé la couleur du démarrage effectif de ce projet phare pour le rayonnement du tourisme béninois. Il s’agit du projet dénommé « La Marina », un projet phare du gouvernement.

Lire aussi : Agbangnizoun : tentative de suicide d’une jeune fille pour des raisons amoureuses

Comme composantes de ce projet, il y aura entre autres, des Jardins publics appelés "Jardins du Souvenir" ; un hôtel de la mémoire appelé " Bateau du Départ ; un hôtel thématique de 150 chambres ; un village artisanal ; des boutiques ; des restaurants... Etc
Un grand projet qui vise la valorisation du potentiel touristique autour de la « Porte de Non Retour », lieu important du tourisme mémoriel et dont les travaux sont prévus pour durer deux ans. Avant toute chose, le gouvernement a pensé dédommager les sinistrés dudit projet et c’est cela qui a justifié la remise de chèque ce jour.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook