Bénin

Ouinhi : Aïvo Frédéric aurait été empêché de tenir une rencontre avec la jeunesse

L’investigateur 15/08/2020 à 21:39

A travers un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, selon une certaine jeunesse proche du Professeur Joël Frédéric Aïvo, il aurait été empêché par la police républicaine de tenir une rencontre avec la jeunesse dans la commune de Ouinhi. Une pratique dénoncée par cette jeunesse qui s’en offusque. « L’Union des Ambassadeurs du professeur Frédéric Joël AIVO ( FJA 2021) condamne avec fermeté cette provocation indigne d’un gouvernement qui a profité de ces mêmes acquis pour accéder au pouvoir. Cette pratique digne d’une époque révolue est la preuve de la conception triviale de la démocratie que le gouvernement dit de la Rupture tente de propager dans l’opinion », ont dénoncé ces jeunes dans leur communiqué.

Communiqué

Dans la matinée du samedi 15 août 2020, le professeur Frédéric Joel Aivo a programmé une rencontre d’échanges avec des jeunes de la commune de Ouinhi.
Au cours de cette rencontre, les échanges devraient tourner autour des préoccupations majeures de notre société, des problèmes de gouvernance qui se posent à notre pays. Mais contre toute attente, la police républicaine fit irruption sur les lieux et interdit de poursuivre la rencontre. Dans un état de droit et de liberté comme le nôtre, ces pratiques rétrogrades, d’une époque révolue et machiavéliques sont totalement inacceptables.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Soro prend 08 décisions et appelle le peuple à la vigilance après les manifestations

C’est la nouvelle forme de gouvernance à laquelle le Bénin est soumis depuis le 6 avril 2016, où les libertés sont bafouées et les droits les plus élémentaires des citoyens, consacrés par notre constitution et les traités internationaux.

L’Union des Ambassadeurs du professeur Frédéric Joël AIVO ( FJA 2021) condamne avec fermeté cette provocation indigne d’un gouvernement qui a profité de ces mêmes acquis pour accéder au pouvoir. Cette pratique digne d’une époque révolue est la preuve de la conception triviale de la démocratie que le gouvernement dit de la Rupture tente de propager dans l’opinion.

Lire aussi : Ligues des champions : Barcelone en totale déconfiture cède devant le Bayern (8-2)

Le Bénin est un patrimoine commun dont un clan ne saurait s’accaparer. Nous ne pouvons pas comprendre que des suppôts du pouvoir se donnent la liberté d’organiser des rencontres de soutien au mépris des gestes barrières et que les séances d’échanges du professeur Frédéric Joel Aivo qui sont organisées dans le respect strict de ces gestes soient interdites. L’Union prend l’opinion publique nationale et internationale à témoin et se réserve le droit d’utiliser les moyens légaux pour se faire entendre. Elle invite les populations, tout le peuple épris de paix et de justice à se tenir prêt pour barrer la route à l’imposture et à la dictature et aux démocrates de façade. La bête est atteinte, c’est un régime agonisant aux abois dont la fin est proche.
Prêt pour la liberté, le peuple souverain vaincra.
Les Ambassadeurs FJA 2021




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook