Actualité
Ousmane Sonko obtient sa réintégration sur les listes électorales prononcée par le juge ce jeudi
Devant le juge du tribunal d’instance de Dakar, l’opposant Ousmane Sonko a obtenu gain de cause, ce jeudi 14 décembre 2023. En effet, le juge a annulé, sa radiation des listes électorales et demande sa réintégration.
Mardi dernier, le tribunal de Dakar a débattu, de la réintégration ou non sur les listes électorales de Ousmane Sonko dont dépend sa candidature à la présidentielle de février 2024.
Lire aussi : [Actualité
: L’ancien Président Boni Yayi démarché par des jeunes à Comè pour cette raison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-La-mouvance-n-est-pas-une-peste-le-depute-Ahossi-justifie-son-vote&var_mode=calcul]
Le 17 novembre dernier, la Cour suprême avait cassé un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course en annulant sa radiation des listes électorales. A la suite d’une condamnation à deux ans de prison en juin dans une affaire de mœurs. Ousmane Sonko a désormais jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages.
L’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, a affirmé que l’État pouvait déposer un recours devant la Cour suprême, mais que « ce recours n’est pas suspensif ». « Le code électoral est très clair. Lorsque le juge rend sa décision, cette décision doit être immédiatement exécutée », a-t-il assuré.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cédéao : voici la mission assignée aux présidents béninois, togolais, et sierra-leonais, médiateurs au Niger
Désignés médiateurs au Niger, ce pays sahélien en crise, les chefs d’Etat Julius Maada Bio de la (…)
-
Mali : de révélations troublantes après l’attaque de l’école de gendarmerie à Faladié
Le mardi 17 septembre, des attaques terroristes de grande envergure ont frappé Bamako, la (…)
-
Mali : voici le compte-rendu du conseil des ministres du mercredi dernier
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 JANVIER 2024 CM N°2024-03/SGG Le Conseil des (…)