Bénin

Owolobè : l'empereur des Ogboni lourdement condamné par la Cour d'appel doit verser 07 millions FCFA dans "affaire bastonnade"

Rollis HOUESSOU 18/06/2022 à 15:23

Ce vendredi, la Cour d’appel a livré son verdict dans l’affaire dite" Bastonnade au palais Ogboni ". Elle vient de condamner l’empereur Owolobè à 36 mois de prison avec sursis en plus d’une amende.

Dans la nuit du 23 au 24 juin 2021, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrait un jeune homme qui a été battu par les ministres de l’empereur mondial de la confrérie Ogboni suite à une opération mobile. Après la diffusion des images insoutenables, la justice s’est saisie du dossier et les mis en cause ont été arrêtés et auditionnés. Si les huit ministres qui sont les principaux prévenus dans cette affaire sont condamnés par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou en octobre dernier, l’empereur lui-même a été fixé sur son sort par la Cour d’appel. Selon le verdict, Kabiessi Owolobè écope de 36 mois de prison avec sursis et une amende de 100.000 FCFA.

| Lire aussi : N’Dali : un million et 01 ordinateur volés après le cambriolage du bureau du maire, 02 suspects arrêtés

Quatre de ses ministres notamment Yèkini Adébayo, Jordy Houéto, Germain Adanlé et Ludovic Tchénavè avaient été condamnés à 12 mois de prison ferme et une amende de 100 000 francs Cfa chacun. Si ces derniers ont fait appel, ce n’est pas le cas des quatre autres ministres. Condamnés à 18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 francs Cfa chacun, les nommés Alice Bidouzo, Germaine Gbaguidi, Louis Tchogninou et Williams Nanhounmè n’ont pas fait appel. Le Matinal renseigne que l’empereur Owolobè et tous ses ministres impliqués dans cette affaire qui a suscité l’indignation de la toile, doivent verser une somme de 7 millions FCFA comme dédommagement à la victime.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook