Bénin

PRD, le Vice-président Médard Sessinou révèle les atouts du parti de Houngbédji

L’investigateur 18/09/2020 à 11:59

Les activités entrant dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du parti du Renouveau Démocratiques se poursuivent. Outre les prières endogènes qui ont lieu hier, le programme se poursuit. Intervenant dans le cadre des manifestations, le vice-président, Médard Sessinou estime que le parti est une école qui forme des leaders politiques.

« …Avant tout propos, je voudrais souhaiter bonne fête à tous les militantes et militants du Parti du renouveau démocratique et que gloire soit rendue à Dieu. Ensuite, je voudrais dire que le PRD est une école qui a formé et qui continue de former des leaders politiques. Tout mon militantisme politique, je l’ai vécu au PRD et j’en suis fier. J’étais encore élève au Lycée Béhanzin à Porto-Novo quand j’ai connu le PRD.

Lire aussi : Bénin : Face à la presse, Koutché réitère sa volonté de participer autrement à l’élection de 2021

J’ai évolué graduellement au sein de ce parti. J’ai été un simple militant et j’ai eu à accomplir des tâches comme celles de coller les affiches, d’écrire contre des murs pour chanter la gloire du parti, de tenir des pancartes lors des manifestations (…) Ce qui m’a le plus marqué durant tout ce parcours est que le PRD est un parti qui a beaucoup fait la promotion des jeunes. C’est le lieu pour moi de remercier le président Adrien Houngbédji, qui a vite pris la mesure de la situation en plaçant la jeunesse au cœur des actions de notre famille politique. La belle preuve est que la quasi-majorité de ses cadres qui ont été élus députés, conseillers communaux et locaux, Maires ont commencé leur carrière très jeunes. Mêmes les rôles les plus importants au sein du PRD sont confiés aux jeunes. J’en suis un exemple. Je suis donc fier d’appartenir à cette grande et noble famille qu’est le PRD. J’en profite pour dire à la jeunesse PRD que l’avenir de ce parti repose dans ses mains. Si nos aînés continuent de croire en un avenir radieux pour le parti, nous avons intérêt à aller dans la même direction qu’eux… »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer