Bénin

PSIE, le député Kogblévi sensibilise des jeunes sur l'opportunité du projet

L’investigateur 26/06/2020 à 22:42

Ce vendredi 26 juin 2020, l’honorable Délonix Kogblévi a organisé dans le cadre du Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE), une rencontre d’échanges et d’informations à l’endroit d’une cinquantaine de jeunes en quête d’emplois.

Venus des six (06) arrondissements de la 15ème Circonscription Electorale, ces jeunes ont suivi avec une attention particulière, le développement fait par le député de la 15ème circonscription électorale, asisté par un expert du domaine. En effet, l’objectif poursuivi à travers l’organisation de la rencontre, a dit l’élu de la 15ème circonscription électorale sur sa page facebook, c’est de donner à ces jeunes, les informations utiles sur le projet d’une part, et de faire d’eux, des relais dans leur quartier respectif.

Lire aussi : Piraterie maritime  : six marins enlevés par les pirates au large du Bénin

Ce qui dénote au-delà de tout commentaire, à en croire les explications de l’ancien chef du 4ème arrondissement qu’il s’agit d’une rencontre capitale. Car, l’annonce dudit projet en conseil des ministres a suscité des commentaires dans tous les sens. Au mieux, l’organisateur de cette rencontre en a profité pour adresser ses remerciements au chef de l’Etat, Patrice Talon qui à travers la mise en route de ce projet, démontre tout son intérêt pour la jeunesse. Aussi, il a adressé ses remerciements au Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), Urbain AMEGBEDJI qui a dépêché un membre de l’équipe PSIE, en l’occurrence Kpènan Thomas SINGBO, pour expliquer aux jeunes, tous les contours de ce programme novateur, a-t-il dit.

La séance d’explication du ...

Rappelons qu’il s’agit d’un projet qui permettra de donner d’emploi à 2000 jeunes diplômés, chaque année auprès des entreprises ici au Bénin. En quatre ans, soit la durée du projet, 8000 jeunes seront impactés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook