Actualité

Paludisme : Speak Up Africa lance le projet "zero palu" pour lutter efficacement contre la maladie

L’investigateur 29/10/2021 à 09:04

A la faveur d’une rencontre qui s’est déroulée le mercredi 27 octobre 2021 dans les locaux de l’ONG Speak Up Africa à Cotonou, l’organisation à but non lucratif a fait part, aux hommes des médias, de sa mission qui consiste à s’investir dans la lutte contre le paludisme en Afrique.

Au au cours de la séance ce mercredi 27 octobre, le coordonateur de l’ONG Franz Okey a invité les acteurs des médias en ligne à davantage offrir leur service à la communauté pour rendre plus efficace la lutte contre le paludisme et à soutenir l’initiative « zéro palu ! Les entreprises s’engagent »
L’objectif poursuivi par Speak Up Africa est « d’avoir un plan d’actions avec les médias digitaux pour l’année 2022 » en vue de rendre plus efficace, la lutte contre le paludisme au Bénin. Travailler de sorte que dans chaque structure, cette lutte contre le paludisme soit une priorité. Il est donc attendu un engagement des médias digitaux pour accompagner l’initiative, a souhaité le coordonnateur national Franz Okey. Le projet « Zéro palu ! Je m’engage » a connu son avènement en juillet 2020, mais ses origines remontent à 2014. Il s’agit du fruit d’une campagne de lutte contre le paludisme qui s’est étalée sur quatre ans au Sénégal. Outre le Bénin, cette initiative socio-communautaire est présente dans d’autres pays africains comme le Burkina Faso, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana et l’Ouganda. Hormis des chefs d’Etats, quelques entreprises, et des acteurs socio-politiques se sont également engagés dans cette lutte.

| Lire aussi : Littérature : ses détails utiles sur le nouveau livre, un recueil de Houngbédji pour l’éloge de Talon

{{}}

Il faut noter que l’initiative a été lancée officiellement le mardi 17 novembre 2020, en présence du ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.
Et qu’en 2019, 2.515.038 personnes ont contracté le paludisme, selon l’Organisation mondiale de la santé(OMS). Sur les 229 millions de cas de paludisme enregistrés dans le monde entier, il y a eu 409 personnes décédées dans la même année.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook