Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites (…) 19 avril 2025Divers
Divers : un marabout soupçonné (…) 19 avril 2025Société
Après l’arrestation de quatre conducteurs de taxi-motos, les Zémidjans de la cité des Koburu ne décolèrent guère. Ils ont fait le tour de la ville de mardi en scandant des slogans hostiles aux autorités de la ville.
Tout est parti de l’arrestation d’un conducteur de taxi-moto ce lundi 7 décembre. Le syndicat a dépêché trois autres personnes pour s’enquérir de ce qui est reproché à leur camarade, relaie la Nation dans une publication de ce mercredi. Mais, ces derniers ne vont plus ressortir du commissariat. Ils ont été gardés par les éléments de la police républicaine.
Lire aussi : Cotonou : une présumée suspecte arrêtée pour le meurtre d’une septuagénaire |
Ce mardi 8 décembre, les conducteurs de taxi-motos ont fait le tour de la ville demandant avec insistance la relaxation pure et simple de leurs camarades. Le directeur départemental de la police a essayé de la calmer en vain. Les manifestants, rapporte le journal du service public, ne veulent entendre que les autorités municipales.
La mairie aurait institué une nouvelle tenue que certains se refusent à porter car, disent-ils, entre leur syndicat et eux, le courant ne passe pas. Le commissaire de la ville, quant à lui, se veut intransigeant. Force doit rester à la loi, a-t-il dit avant d’inviter les zemidjans à se conformer aux dispositions éditées par les autorités municipales.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites du concours de recrutement de 100 (…) 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Société
Bénin : dix-huit (18) personnes interpellées par la police à Parakou 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.