Bénin

Parakou : 03 Zémidjan arrêtés, déclenche une manifestation des conducteurs de motos

L’investigateur 9/12/2020 à 10:55

Après l’arrestation de quatre conducteurs de taxi-motos, les Zémidjans de la cité des Koburu ne décolèrent guère. Ils ont fait le tour de la ville de mardi en scandant des slogans hostiles aux autorités de la ville.

Tout est parti de l’arrestation d’un conducteur de taxi-moto ce lundi 7 décembre. Le syndicat a dépêché trois autres personnes pour s’enquérir de ce qui est reproché à leur camarade, relaie la Nation dans une publication de ce mercredi. Mais, ces derniers ne vont plus ressortir du commissariat. Ils ont été gardés par les éléments de la police républicaine.

Lire aussi : Cotonou  : une présumée suspecte arrêtée pour le meurtre d’une septuagénaire

Ce mardi 8 décembre, les conducteurs de taxi-motos ont fait le tour de la ville demandant avec insistance la relaxation pure et simple de leurs camarades. Le directeur départemental de la police a essayé de la calmer en vain. Les manifestants, rapporte le journal du service public, ne veulent entendre que les autorités municipales.

La mairie aurait institué une nouvelle tenue que certains se refusent à porter car, disent-ils, entre leur syndicat et eux, le courant ne passe pas. Le commissaire de la ville, quant à lui, se veut intransigeant. Force doit rester à la loi, a-t-il dit avant d’inviter les zemidjans à se conformer aux dispositions éditées par les autorités municipales.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook