Bénin

Parakou : effondrement du pont de fortune reliant Gah-Gbégou à Kpérou-Guerra

Judicaël C. GBETO 22/08/2022 à 16:26

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Parakou dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août 2022 a laissé les populations de deux localités de la 3è ville à statut particulier dans la tristesse. Le pont qui reliait les quartiers Gah-Gbégou et Kpérou-Guerra s’est effondré.

L’infrastructure routière qui s’est écroulée dans la ville de Parakou est construite sur propre initiative des populations des quartiers de Gah-Gbégou et Kpérou-Guerra. Ce pont a été érigé après plusieurs doléances adressées, sans résultat favorable, aux autorités municipales de Parakou. C’est donc ainsi que, selon Daabaaru, les populations ont décidé d’aménager cet ouvrage de franchissement avec les moyens de bord dont elles disposaient. Mais la forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août 2022 lui a laissé très peu de chance.

| Lire aussi : Etudiants soldats formés à l’UAC : la FNEB met fin aux activités de la Garde Fédérale

L’eau a emporté les semelles qui soutiennent les poteaux de ce pont pourtant conçus en béton, rapporte les sources du média du septentrion. Ce qui a conduit à son écroulement et qui fait qu’il est impossible de se rendre au quartier Kpérou-Guèrra en quittant Gah-Gbégou via cet ouvrage de franchissement. Et situation bien plus inquiétante, les tuyaux d’eau installés par la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) passant en dessous du pont sont désormais à l’air libre.

| Lire aussi : Bénin : deux jeunes voleurs de tricycles interpellés et placés en détention provisoire

Les riverains appellent au secours les autorités communales mais aussi le gouvernement afin que cette infrastructure soit réhabilitée pour le bonheur des fils et filles de ces localités. Ceci, au regard de l’intensité de la pluie de ces derniers temps dans la ville de Parakou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook