Bénin/justice

Parakou : il tue son neveu par jalousie et écope de 15 ans de prison

Bénédicte BANKOLE 22/07/2020 à 21:13

Un dossier de meurtre, le 12ème de la session criminelle du tribunal de première instance de première classe de Parakou ce mardi 22 Juillet 2020 était inscrit au rôle. Au terme, la cour a condamné l’auteur du meurtre à 15 ans de prison ferme.

Pour avoir tué son neveu à cause d’une femme, un homme a été condamné à 15 ans de prison ferme au cours de la session criminelle de tribunal de première instance de première classe de Parakou. Selon les informations, l’accusé qui est l’oncle de la victime, soupçonnait cette dernière d’avoir courtisé sa femme et l’a éliminé.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 20

Les faits remontent à Juin 2014 où l’oncle soupçonnait son neveu d’être l’amant de sa femme. Pour lui rendre le coup, il lui a donné rendez-vous dans une brousse. Une fois sur les lieux, une bagarre éclata entre les deux. Au final, le neveu en est décédé, parce qu’il a été charcuté par son oncle. Des coups violents au terme desquels le défunt a eu un bras fracturé et une artère sectionnée au niveau du cou. Quelques temps après, il succomba à ses blessures. A la barre ce mardi, l’oncle a reconnu les faits à lui reprochés et la Cour le condamne à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre et assassinat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook