Bénin

Parakou : un ancien régisseur condamné à 07 ans de prison pour meurtre, détails

Maurelle HESSOU 16/02/2022 à 11:32

Le tribunal de première instance de première classe de Parakou a condamné un ancien régisseur de la prison civile de Natitingou à 07 ans de prison pour meutre. C’était ce mardi 15 février 2022 au cours de la session criminelle.

En détention provisoire depuis 2018, un ancien régisseur de la prison civile de Natitingou et ses co-accusés, un autre gendarme en l’occurrence et un militaire sont désormais fixés sur leur sort. A l’issue de leur procès tenu ce mardi, l’ancien régisseur de la prison de Natitingou a écopé 7 ans de prison pour meurtre. Le second gendarme poursuivi pour complicité de meurtre a été acquitté au bénéfice du doute. Au même moment il y a eu la requalification du militaire lui aussi accusé dans le même dossier. Il est poursuivi désormais pour homicide involontaire et est condamné à 2 ans de prison.

| Lire aussi : Glo-Djigbè : le corps sans vie d’une fillette de 2 ans repêché d’un puits

En effet, les faits remontent à mai 2018 où les coupables ont été impliqués dans une affaire d’évasion d’un détenu qui à tourner au drame. Selon les informations de Frissons radio, au terme d’une audience un détenu avait tenté de s’échapper. En le poursuivant, ils ont fait usage de tirs à balle réelle ; ce qui a été à l’origine du décès d’un civile qui se trouvait dans les environs au cours de la course poursuite.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : 02 personnes brûlées au 2è degré dans un accident suivi d’un incendie

Il faut noter que c’est le 2è dossier inscrit au rôle de la session criminelle près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, ouverte il y a quelques jours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook