Football

Paris Saint Germain : Lionel Messi désigne son favori au ballon d’Or

Judicaël C. GBETO 15/08/2022 à 13:48

Les deux Sud-Américains ne brigueront pas le Ballon d’Or cette saison. Kylian Mbappé, lui, fait bien partie des 30 nommés au sacre définitif de ce prestigieux titre individuel qui récompense le meilleur au terme d’une saison.

Tout comme son compatriote Karim Benzema, grand favori de cette 66e édition. Pour Lionel Messi il n’ y a aucun doute, Karim Benzema va remporter le Ballon d’Or 2022 en octobre prochain.
Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 rencontres disputées avec le Real Madrid lors de l’exercice 2021-2022, Karim Benzema a signé une saison tout bonnement exceptionnelle. Si bien que l’ancien Lyonnais s’avance comme le grandissime favori dans la course au Ballon d’Or, qui sera remis le 17 octobre prochain à Paris. Et c’est même Lionel Messi qui le dit…

| Lire aussi : Talon : l’ancien député Mitokpè inquiet pour l’entretien des trois monuments inaugurés par le président

« Benzema a eu une année spectaculaire »

« Le Ballon d’Or ? Je pense qu’il n’y a aucun doute cette année. C’est clair que Benzema a eu une année spectaculaire », a ainsi confié au micro de TyC Sports, le septuple Ballon d’Or, qui ne figure pas pour sa part dans la liste des 30 nommés dévoilés ce vendredi soir par France Football. Une première pour lui depuis 17 ans.

« Je ne pense pas qu’il y ait de doutes »

« Benzema a été fondamental en Ligue des champions à partir des huitièmes de finale, dans tous les matches. Je ne pense pas qu’il y ait de doutes concernant le fait qu’il remporte le Ballon d’Or », a ajouté l’ancien numéro 10 du Barça. Un nouveau soutien de poids pour Karim Benzema qui, sauf énorme surprise, remportera le 66e Ballon d’Or de l’histoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer