Actualité

Paris : un nouveau dispositif de l’Ambassade du Bénin pour faciliter l’obtention du passeport

L’investigateur 2/12/2021 à 17:15

L’Ambassadeur Eusèbe Agbangla informe tous les Béninois de la diaspora vivant en Europe qu’un nouveau dispositif d’obtention de certains documents de voyage à la section consulaire à Paris, a été mis sur pied. C’est à travers une note en date du 1er décembre 2021, que l’annonce a été faite.

Dans le cadre de l’amélioration de ses prestations en matière de retrait des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires, l’Ambassade met en place, un nouveau dispositif d’obtention pour les Béninois en Europe. Ceci, pour faciliter le retrait des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires aux Béninois de la diaspora vivant en Europe.

| Lire aussi : Bénin : un djihadiste tué à Banikoara après l’agression d’une patrouille de l’armée

Selon la note, le dispositif se présente ainsi pour les Résidents vivant en province ou hors du territoire français et ne pouvant se déplacer à Paris : fournir dès réception d’un courriel ou d’un SMS de confirmation de la section consulaire, une enveloppe Chronopost ou DHL à son adresse, accompagnée d’une copie du récépissé de demande ou l’attestation de dépôt. Il est organisé des séances de Retrait de passeports ordinaires biométriques et d’actes consulaires tous les mardi et jeudi de 13H00 à 15H00 et une Opération spéciale de retrait de passeports ordinaires biométriques et des actes sécurisés (RAVIP) tous les samedis de 09H00 à 13H00 pour compter du 11 décembre 2021 jusqu’au 29 janvier 2022.

| Lire aussi : Commune de Dassa : la session convoquée par le maire Fagnon boycottée

À cet effet, l’Ambassadeur Eusèbe Agbanglan invite tous les membres de la Diaspora à saisir ces possibilités de service qui leur sont offertes, en répondant promptement aux appels téléphoniques, courriels ou SMS provenant de la Section consulaire.

Rolls Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook