Actualité

Parlement Béninois : « Légiférer pour les femmes et par les femmes », un challenge important pour l'UDBN

L’investigateur 29/12/2022 à 08:50

La femme est un pilier important dans le développement de toute nation. L’épanouissement des femmes est un facteur qui favorise l’évolution d’un pays. Conscient de cette réalité, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) pense qu’il faut mettre les préoccupations de la femme au cœur des actions à l’Assemblée nationale. Cela nécessite la présence des femmes dans cette institution qui joue un rôle fondamental et incontournable dans notre pays.

Que sera ce monde sans la femme ? Personne ne voudrait imaginer un tel scénario. Ainsi, les femmes méritent d’être accompagnées pour leur bien-être qui aura des retombées positives sur la société entière. A cet effet, l’UDBN pense qu’il faut « Légiférer pour les femmes et par les femmes ». En effet, les femmes n’ont toujours pas été au cœur des politiques de développement des gouvernants. Si les données ont changé depuis des années avec des programmes et projets conçus spécialement pour cette couche de la société, il est évident qu’il reste beaucoup à faire par l’exécutif, les Organisations Non Gouvernementale et autres pour le bien-être de la gent féminine. Cela nécessite l’implication des députés de l’Assemblée nationale. Ces élus du peuple doivent créer le cadre légal pour favoriser des actions en faveur de la femme. L’adoption des lois en adéquation avec les besoins de la femme ne pourra se faire sans la participation des femmes aux débats. C’est pour cela que l’UDBN veut « Légiférer pour les femmes et par les femmes », dès l’obtention de sièges au prochain parlement.

Lire aussi : Parlement béninois  : les « concertations sociales avant législation », une priorité pour l’UDBN en lice pour les législatives

Au vu de cet objectif, le parti de l’honorable Claudine Prudencio a placé plusieurs femmes sur sa liste pour les élections législatives du 08 janvier 2023. Il ne s’agit pas pour l’UDBN d’envoyer des femmes à l’Assemblée nationale parce qu’il faut les envoyer. Non ! Celles qui sont positionnées ont toutes les qualités intellectuelles requises pour contribuer efficacement aux travaux du parlement et défendre la cause de leurs pairs. Il revient aux électeurs d’accorder leurs voix aux candidates de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau afin de permettre la mise en œuvre du concept « Légiférer pour les femmes et par les femmes ». Voter l’UDBN, c’est opté pour l’épanouissement des femmes et le développement du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook