Bénin

Parole aux candidats : voici le message de Christhelle Houndonougbo Alioza

L’investigateur 3/01/2023 à 12:16

Béninoises, Béninois, Citoyennes, Citoyens de mon pays !

Regardez-moi bien : je suis simplement une jeune et bonne femme heureuse, épanouie et triomphante, Christhelle Dossi Sègbègna Houndonougbo Alioza, candidate aux élections législatives du 08 janvier 2023, aux côtés d’hommes affables et respectueux de ma silhouette et de ma vocation civique et citoyenne.

C’est cela votre parti l’union progressiste le renouveau.
Jeunes gens, jeunes filles et jeunes femmes, tout bien pensé et, dans l’absolu, il n’y a pas de raison que cette vague humaine, magnanime et flamboyante ne soit pas celle qui porte déjà et qui portera davantage et encore et encore le bénin éternel au cœur du concert des nations heureuses. Notre nation ambitieuse et triomphante d’amazones que nous sommes femmes béninoises, et de guerriers avides d’unité, de développement, de justice, de paix, d’équité, de solidarité et de fraternité.

Dans cette houle de longue marche à pas de charge pour le lancement de notre pays, notre terre nourricière, nulle ne sera de trop et tous les béninois et toutes les béninoises sont appelés et attendus, notamment les femmes, et cela est l’engagement d’une volonté politique concrétisée par le parlement et l’exécutif béninois. Aujourd’hui la femme béninoise retrouve toute sa place en tant qu’acteur privilégie de développement dans notre pays avec les nombreuses lois courageuses qui ont été votées pour la promotion et la protection de la femme. À cela, il faut ajouter le code électoral qui donne désormais la possibilité d’avoir au moins 24 femmes au parlement à compter de cette législature. Autant d’innovations qui sont apportées sous l’impulsion de l’up le renouveau qui est majoritaire au parlement.
pour poursuivre la dynamique, il faut davantage permettre à l’Up le Renouveau de proposer des solutions aux préoccupations à travers des lois sociales et économiques qui intègrent les préoccupations des citoyens, des femmes, des personnes en situation de handicap et toutes les personnes vulnérables en lui permettant d’avoir une majorité confortable de sorte à faire passer des lois visant la satisfaction des attentes des populations et plus spécifiquement des femmes et des jeunes. Pour maintenir le cap, la mobilisation et la solidarité de tous sont requises.

J’appelle donc tous les béninois et toutes les béninoises à rejoindre leurs frères leurs sœurs, leurs fils, leurs filles, leurs pères et leurs mères qui les appellent les bras ouverts sous le baobab auréolé de l’arc-en-ciel.

Votons tous Up le Renouveau !
Votons la république !




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook