Bénin

Pass sanitaire : l’ultimatum du maire Fangbédji aux agents, son appel à l’endroit de la population

L’investigateur 28/10/2021 à 11:46

L’accès sans une preuve de vaccination est interdit aux agents et usagers de la Mairie de Lalo, département du Couffo. C’est du moins la substance d’une note de service en date du 27 octobre 2021, signée de la première autorité communale de Lalo, William Fangbedji.

Selon la note de service du Maire, il est porté à la connaissance de tout le personnel de la mairie de Lalo, que l’accès aux bureaux de la mairie et aux arrondissements est conditionné à la présentation du carnet de Vaccination contre la covid-19. Ceci, selon le Maire, « Conformément aux décisions du conseil des ministres, ténu le 20 octobre 2021, relatives à la présentation du pass vaccinal pour tout accès aux services publics », peut-on lire dans la note qui indique que le chef service des affaires générales de la mairie, les chefs d’arrondissement de la commune sont instruits à l’effet de faire respecter cette exigence.

| Lire aussi : Avortement : réaction officielle de Prudencio après le vote de loi au parlement

Le Maire précise dans sa note de service que les agents de la mairie ont jusqu’au 29 octobre 2021 pour se faire vacciner et passé ce délai, ils seront tenus responsables des déconvenues qui découleraient de leurs attitudes d’insubordination.

| Lire aussi : Djogbénou : une décision de sa Cour suscite un commentaire de Eugène Azatassou.

Selon le même communiqué, le Maire William Fangbedji martèle qu’il attacherait du prix à l’exécution sans faille de ladite note de service qui prend effet à partir de sa date de signature.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook