Bénin

Patrice Talon : Ce que reproche Kémi Séba à sa méthode

L’investigateur 1er/05/2021 à 17:25

Depuis son avènement au pouvoir, Patrice Talon n’a pas fait que recevoir des satisfecits. La posture du Chef de l’Etat face à certaines situations politiques ouvre des brèches aussi bien à l’opinion nationale qu’internationale. La panafricaniste, Kémi Séba, n’est pas allé par quatre chemins.

C’est sur l’émission « Bénin libre » diffusée par la chaîne « Vox Africa » que Kemi Seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba s’est prononcé sur la méthode du président, Patrice Talon.
Pour lui, le chef de l’Etat ne fait aucun cadeau à ses « adversaires politiques ». Plus loin, il affirme qu’il voit le « diable partout » et c’est cela qui lui a attiré beaucoup d’ennemis.
Sûr de lui-même, a-t-il ajouté, le chef de l’Etat est souvent absent aux côtés de ses pairs de la sous-région lors des différentes cérémonies d’investitures présidentielles en Afrique francophone.
Et à la question de savoir pourquoi Patrice Talon « fait la chasse aux opposants », le président de l’ONG Urgences Panafricanistes indique que « le Chef de l’Etat ‘’réprime l’opposition’’ parce qu’il pense que derrière chaque opposant se cache les mains extérieures des différents dirigeants de la sous-région qui sont mécontents de lui ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook