Actualités
Patrice Talon : Ces propos de l'ancien ministre Valentin Djènontin doivent réjouir le président

A travers une publication sur sa page Facebook, l’opposant et ancien ministre en exil, Valentin Djènontin a justifié ses nombreuses critiques contre la gouvernance du président Patrice Talon.
L’ancien ministre dit ne vouloir en aucun cas nuire au chef de l’État mais s’être engagé pour son succès. En effet, Valentin Djènontin qui critique régulièrement la gestion de Patrice Talon, serait en train de manifester une haine envers le chef de l’État, selon certaines personnes qui souhaiteraient qu’il garde le silence ou soit, essaie de modérer ses prises de position. C’est fort de ces points de vue que l’intéressé a décidé alors de donner la raison qui motive ses critiques à l’encontre du régime actuel.
"Je comprends votre préoccupation, et je tiens à souligner que je n’ai jamais eu l’intention de nuire délibérément au régime de Patrice Talon. Je le lui ai dit en personne, pourvu qu’il exerce pleinement son rôle de Chef d’État en travaillant pour le bien-être de la population. Mon objectif ultime à travers mes interventions médiatiques, c’est de contribuer au développement harmonieux et inclusif de mon pays, le Bénin", a-t-il écrit.
Lire aussi : [A Toviklin:le coordonnateur de l’UP le Renouveau offre une opportunité d’auto-emploi aux militants>https://www.linvestigateur.info/?A-Toviklin-le-coordonnateur-de-l-UP-le-Renouveau-offre-une-opportunite-d-auto&var_mode=calcul]
L’ancien député Valentin Djènontin indique qu’il n’a jamais nourri de haine envers le président de la République. "Malgré les difficultés et les humiliations que ma famille et moi endurons du fait des agissements de Patrice Talon et de son régime, je n’ai jamais nourri de haine envers lui. Mon engagement pour son succès se manifeste par des critiques objectives et constructives, dont il a grandement bénéficié pour corriger certaines de ses erreurs ou effectuer des ajustements intelligents", a-t-il dit.
Les propos de l’ancien député qui vit en exil en France, à travers cette mise au point, laissent croire qu’il n’est pas prêt de mettre fin à ses critiques sur la gestion de Patrice Talon au sommet de l’État.
En résumé, au lieu d’être perçu comme un opposant en mission pour l’échec du régime en place, l’ancien ministre contribue à l’amélioration de sa gouvernance, selon ses propos.
Politique
-
COP 28 à Dubaï : une trentaine de chefs d’Etat et personnalités annoncés (liste)
28/11/2023 à 18:59Patrice Talon (Bénin) ; Macky Sall (Sénégal) ; Mohammed VI (Maroc) ; Pape François ; Xi Jinping (Chine) ; Faustin-Archange Touadéra (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Rwandais à l’ANIP : « c’est la même voix qui a contesté le Cos-lépi », le député Fagnon recadre son collègue Houndété
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Alassane Séidou était à l’Assemblée nationale, (...)
-
Djogbénou : le président fait cas des exigences des militants lors de sa tournée dans sa nouvelle lettre
Comme chaque week-end, le président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou a (...)
-
Jean-Baptiste Elias, ses réserves sur la cellule de lutte contre la corruption de la Présidence
Réuni en conseil des ministres le 19 janvier 2022, le gouvernement de Patrice Talon a décidé (...)