Société

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, est attendu au XIXᵉ Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2024 à Paris. À cet effet, il sera en déplacement au début du mois d’octobre pour participer à cet événement aux côtés de plusieurs chefs d’État francophones.

Lire aussi : [Bénin :décisions phares du Conseil des ministres du mercredi 25 septembre 2024))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-decisions-phares-du-Conseil-des-ministres-du-mercredi-25-septembre-2024&var_mode=calcul]

En conséquence, le conseil des ministres du mercredi 2 octobre 2024 pourrait être reporté. L’annonce a été faite ce vendredi 27 septembre par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors d’une rencontre avec la presse. Il a précisé que l’absence du Chef de l’État du territoire béninois à cette date justifie ce possible report.

Le Sommet de la Francophonie, qui rassemble les pays membres autour de sujets variés, sera l’occasion pour Patrice Talon d’échanger avec ses homologues sur les grandes questions d’actualité et les défis liés à l’espace francophone.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.