Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Tonato a annoncé une campagne systématique de contrôle pour décourager les personnes qui ouvrent les chantiers de construction sans un Permis de construire. Il l’a annoncé dans un communiqué en date du 03 novembre 2021.
Les chantiers de construction sans une autorisation de l’État, seront très prochainement fermés. C’est ce qui est à retenir du communiqué du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), José Totano. Ce dernier a rappelé à la population, la nécessité d’obtenir un « permis de construire » avant toute ouverture de chantier de construction, ceci, conformément aux dispositions de l’article 8 du décret n°2020-056 du 5 février 2020, portant réglementation de la délivrance du permis de construire et du permis de démolir en République du Bénin. Un décret qui stipule que « toute personne qui désire entreprendre, modifier, régulariser une construction à usage d’habitation ou non, même ne comportant pas de fondations, obtient un permis do construire ».
| Lire aussi : Paris : voici le lien pour suivre en direct, le concert de l’homme orchestre Sagbohan Danialou
Selon le ministre, le Conseil des ministres a limité la hauteur des immeubles à un maximum de rez-de-chaussée plus deux étages (R+2) en zones résidentielles en sa session du mercredi 22 mars 2017. À en croire José Totano, ce rappel fait suite au constat qui fait état de ce que malgré toutes ces dispositions légales, les autorités observent une recrudescence effrénée des chantiers de construction qui sont ouverts, en violation dés dispositions réglementaires, et dans le mépris du besoin d’attractivité des villes.
| Lire aussi : Bénin : des agents de la Sogema lourdement sanctionnés pour malversations financières
Les communes sont mises à contribution pour faire respecter ces dispositions aux populations surtout des agglomérations urbaines.
| Lire aussi : Médias au Bénin : liste des 40 radios sélectionnées pour attribution de nouvelles fréquences
Rappelons que le « permis de construire » est un document primordial au Bénin dont il faut disposer avant d’engager des travaux de construction, surtout en zone humaine.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.