Bénin
Pierre-Henri Poisson, le nouvel homme fort du Bloc Républicain à Ouidah et dans la 5è circonscription électorale

C’est à travers une interview que le sieur Pierre Henry Poisson, militant de l’ex-parti politique ABT et aujourd’hui BR a dévoilé sans langue de bois sa volonté de représenter la cinquième circonscription électorale aux prochaines joutes électorales. Lisez l’interview.
L’Investigateur : Bonjour monsieur, merci de vous présenter aux lecteurs.
Pierre Henry Poisson : Je suis Pierre Henry Poisson. Le nom doit dire quelque chose à Ouidah. Je suis le fils de feu Émile Poisson. Premier Maire de Ouidah. Plus précisément originaire de Ahito - zobë et résidant à Pahou.
J’ai grandi donc à Pahou et j’ai une attache particulière avec Pahou et Ouidah. Je suis de la famille HODONOU et je connais mon histoire.
Quelle est votre appréciation des actions du pouvoir Talon après 5 ans de gestion ?
Pierre Henry Poisson : J’en fais une appréciation très très positive. Compte tenu du bilan de l’indépendance jusqu’à ce jour et comparativement aux 5 dernières années, on se rend compte que c’est l’homme qu’il fallait pour ce pays. C’est un bon manager dans sa façon d’exister.
Est-ce que ces réformes augurent-elles de bonnes perspectives pour l’avenir ?
Pierre Henry Poisson : Je suis désolé de continuer dans la même tendance. Toutes ces réformes ont d’abord attaqué les bases pour un développement durable tels que la construction de grandes infrastructures, l’électricité, l’eau etc. Après ça, il a eu les réformes administratives. Tout font un ensemble. On ne peut être contre cette vision de la gouvernance politique.
Ces Réformes actuelles posent les bases d’un développement durable
Avez vous un passé de militant politique ? Si oui, rappelez-nous quelques unes de vos actions dans le passé.
Pierre Henry Poisson : Oui en matière politique, j’ai été ABT. J’ai participé à la préparation des élections de 2016 dans Pahou et environs. Ma seule philosophie est la fidélité. Je ne change pas vite de bord politique. Je suis membre fondateur du BR .
Sur le plan social, j’ai contribué à monter une entreprise de microfinance pour les femmes de Pahou dans l’optique de l’étendre à Ouidah.
Avez-vous des projets politique pour l’avenir ?
Pierre Henry Poisson : Oui bien-sûr. Ce sont des projets qui se dévoilent un peu tardivement. Sans être devant, je bosse dans l’ombre pour le BR et pour le président Talon.
Ça veut dire qu’il est probable de vous retrouver sur la liste d’un parti politique prochainement ?
Pierre Henry Poisson : Je vous répond Oui. Compte tenu de ma fidélité au parti ABT, je serai candidat BR dans la 5è Circonscription électorale.
Ça veut dire que les populations de Ouidah, Kpomassè, Toffo, Allada, doivent se préparer à s’engager derrière vous lors des élections législatives prochaines ?
Pierre Henry Poisson : oui bien sûr absolument.
Politique
-
Bénin : le député Alladatin répond aux critiques de Houndété et Cie contre la désignation des membres de la Cour constitutionnelle
29/05/2023 à 14:44Les quatre (04) personnalités désignées par le bureau de l’Assemblée nationale pour siéger à la Cour constitutionnelle est actuellement, la pomme de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hounkpè : le leader des femmes de l’opposition, Waounwa qualifie les Fcbe de parti « des traîtres »
A la faveur d’une déclaration rendue publique ce mercredi 28 octobre 2020, la présidente du Comité (...)
-
Talon : voici l’intégralité de la déclaration de l’opposition à lui, cherchant toujours sa marque
Les opposants au régime en place, en l’occurrence ceux qui ont récemment quitté le parti Forces (...)
-
Azannaï, le "résistant n°1" remet en cause la légitimité du Médiateur de la République et donne ses justifications
Le parti Restaurer l’Espoir présidé par l’ancien ministre Candide Azannaï n’échangera pas avec (...)