Bénin /Piraterie

Piraterie maritime : les 06 marins sud-coréens et ghanéens enlevés, relâché au Nigeria

Bénédicte BANKOLE 27/07/2020 à 17:43

Enlevés au large de la côte béninoise le mercredi 24 juin dernier, les 06 marins sont désormais libres. L’information a été annoncée ce samedi 25 Juillet 2020 par le ministère sud-coréen des affaires étrangères. Selon les informations, Ils ont été relâchés le vendredi 24 juillet 2020 au sud du Nigéria après plusieurs semaines de captivité par les pirates.

Lire aussi : Togo : la Dynamique Kpodzro appelle à une manifestation générale le 1er août

Ces 06 marins dont 05 sud-coréens et 01 ghanéen étaient à bord du bateau Panofi Frontier quand ils ont été attaqués par des pirates à une soixantaine de milles (110km) au sud de Cotonou. Selon le communiqué du ministère sud-coréen des affaires étrangères, le Ghanéen qui se retrouvait à bord du Panofi Frontier, un bateau battant pavillon ghanéen, a été également relâché et a regagné l’ambassade de son pays au Nigéria. En attendant la disponibilité d’un vol en direction du Ghana où ils entendent retourner, les cinq marins sud-coréens sont hébergés dans un lieu sécurisé au Nigéria, rapporte Bwtv.
Rappelons qu’il y a quelques jours plus précisément le 17 juillet dernier, 13 autres marins de nationalités russe et ukrainienne ont été enlevés à bord du navire MV Curacao Trader à 350 km de la cote béninoise. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante car les attaques des pirates deviennent récurrentes au large des côtes du Bénin. A ce propos, la région du Golfe de Guinée est considérée aujourd’hui comme la mer la plus dangereuse au monde, a affirmé la compagnie Alison Management Corp.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook